Phone Play: La chronique

Me v'la trop Vieille? 

J'ai beaucoup hésité avant d'écrire cette Chronique, simplement parce que je n'ai pas aimé et ne voulais pas blesser l'auteur (pour rappel c'est un "bébé" 14/15 ans) avec une mauvaise critique. C'est la Maman en moi qui parle. 
Je ne vais pas m'étendre beaucoup. Nous découvrons Alyssa 16 ans que je trouve tête à claque... Mais vraiment, et pas qu'un peu... Je ne l'ai pas trouvée attachante du tout. Voir carrément insupportable. On peu effectivement comprendre qu'elle se sente délaissée par ses parents. A part ça, je trouve son "blabla" trop- Trop pour ne rien dire finalement! Un inconnu, lui envoie un texto, et delà débute des échanges de textos pour découvrir qui il est. Echanges, plat et insipide à mon gout! J'en viens donc à mon "Me v'la trop vieille?" Parce que si comme moi, vous avez plus de 20 ans et j'en ai 27 vous ne pouvez pas vous reconnaître dans les personnages trop enfantin.  
L'histoire était, je pense bien trouvé, mais seulement survolé - Ça manque cruellement de profondeur-  Bon maintenant, si tu as 14/15 ans, ce livre, je suis sur qu'il peut te plaire.Car il correspondra à une romance sympathique avec des moyens technologique que tu connais bien! 
Bon un petit mot pour l'auteure, à qui je te souhaite plein de courage dans la suite de sa vie et de sa carrière d'auteure.  

Résumé:

Un soir, Alyssa, seize ans, reçoit un texto d'un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange : " Devine qui je suis et je serai à toi. " L'occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu'elle juge d'un ennui mortel... quitte à prendre des risques. Jusqu'où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ?Phone Play: La chronique
Edition: Michel LafonAuteur: Morgane BicailNombres de Pages: 349Format: Brochet et livre numérique
Ma Note:
Phone Play: chronique