Forever Young

Forever Young Titre : Forever Young Auteur : Charlotte Orcival

C'est une histoire d'avant. D'avant les sms, les emails, les statuts Facebook. D'avant les iPods, les cd. D'avant la chute des tours du 11 septembre et celle du mur de Berlin. De la pop anglaise explosait dans les écouteurs de mon premier walkman tandis que les radios FM diffusaient une perpétuelle soupe musicale qui nous racontait que nous aurions une jeunesse éternelle. Et moi, et moi, du haut de mes 13 ans tout frais, je n'imaginais même pas qu'elle ne pourrait pas l'être. Bien sûr, j'écrivais dans mon journal que ma vie était pourrie mais j'éclatais de rire dans la seconde suivante.
Ceci est l'histoire d'une année de survie. L'histoire d'une première histoire avec l'amour.

Mon avis :

Je remercie tout particulièrement l'auteur pour m'avoir proposé de lire Forever Young, il y a quelques temps. Avec ma PAL, je n'ai pas pu le lire tout de suite, mais il était temps de l'en sortit et de découvrir moi aussi l'histoire d'Anna.

Forever Young, c'est la vie d', 13 ans et des poussières, collégienne, qui vient tout juste de déménager avec sa famille en Bretagne. Qui dit déménagement, dit : nouvelle vie, nouveaux amis (ou pas). Notre jeune Anna nous raconte un peu sous la forme d'un journal sa vie, les faits marquants d'une jeune fille et parfois avec humour.

Anna est un personnage auquel on s'attache assez facilement. Il faut dire qu'avoir toutes ses émotions, son ressenti, ça aide. Après, je ne pourrais pas dire que je me sois identifiée à elle, parce qu'avec dix ans d'écarts c'est un peu compliqué.

Côté personnages secondaires, j'ai bien aimé voir ces multiples personnalités. Notamment celle de Laure. Qu'on découvre au fil des pages. Concernant Erwan, j'ai bien aimé sa personnalité, son humour, sa proximité avec Anna, mais, car il y a un mais : [spoiler]je n'ai pas aimé le pseudo triangle amoureux, que j'avoue avoir vu venir...[/spoiler] et enfin, nous avons . Est-il possible d'avoir à certaines pages, adoré son personnage et à d'autres détesté ? Car c'est mon cas. Comme le dit Anna, il est extrêmement lunatique. Après, je pense que c'est voulu, parce qu'à , un jour on aime, un jour on déteste.

Anna découvre donc toutes ses premières fois avec peur, joie, envie, colère, tristesse, bref, tous les stades par lesquels chacun de nous sommes passés. On la voit grandir, faire des choix pas toujours évidents. Notamment sa relation avec Julien qui nous en aura fait voir de toutes les couleurs ! Des hauts, des bas, des larmes, des retrouvailles...

En conclusion, je dirais que c'était une bonne lecture, rapide, au style léger et fluide nous racontant avec sincérité et humour les premières fois d'une ado !

Note : 6/10 Catégorie : Bronze

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois