L'expédition H.G. Wells

L'expédition H.G WellsTitre : L'expédition H.G. Wells

Auteur : Polly Shulman

Éditeur : France Loisirs

Parution : 2016

Format : semi-poche

Nombre de pages : 380

Prix : 13,99 €

Résumé de l'éditeur :

Qui veut se perdre dans les couloirs du temps ?

Alors qu'il travaille dans sa chambre, Leo voit surgir un minuscule engin, piloté par une jeune fille dont il tombe aussitôt sous le charme... et, à la place du passager, une version de lui-même en miniature ! Avant de disparaître, son mini-lui lui apprend qu'il vient du futur et lui conseille de lire La machine à explorer le temps de H. G. Wells. Dès lors, Leo n'a qu'une obsession : comprendre !
Ses pas le mènent bientôt vers le Dépôt d'Objets Empruntables de la Ville de New York, extraordinaire bibliothèque n'accueíllant que des objets qui ont un jour marqué l'histoire ou la littérature.
Et si ses rayonnages cachaient une authentique machine à explorer le temps ?

La malédiction GrimmJ'ai beaucoup aimé le tome 1, mais ce tome-là est un peu particulier. Je pense qu'il aurait pu être plus intéressant. 

Je m'attendais à trouver notre héroïne, Élisabeth, mais non, elle n'y est mentionnée nulle part. Ce tome 2 se passe quelques années plus tard et on y retrouve Jaya, la sœur d'Angali qu'on avait un peu suivi dans le tome 1. D'autres anciens personnages du "dépôt" sont toujours présents et ça m'a rassurée. 

L'histoire est un peu facile et là je retrouve bien le style "Jeunesse". Léo va vite découvrir le dépôt et ses secrets très facilement. Je trouve ça un peu dommage! Je ne vais pas entrer dans les comparaisons avec Élisabeth, mais tout est bien différent. 

L'intrigue, tout comme l'histoire, est tout aussi facile. Il me manque le punch, le doute et ce qui m'avait plu dans le tome 1 : la féerie et le rêve. Avec la machine à voyager dans le temps, je m'attendais à des rebondissements et à des surprises. J'ai été déçue sur ce point. 

Finalement, je suis un peu dure avec ce livre, car il n'est pas si mauvais. Je ne peux pas dire que j'étais prise dans l'histoire, mais c'était très agréable à lire. Les nouveaux personnages sont sympas et curieux. Je l'ai lu très facilement et ça m'a fait plaisir de retrouver le dépôt et les personnages du tome 1. Un livre à ne pas zapper, mais à prendre comme un jeunesse.

Retour vers le tome 1

Achetez ce livre sur Amazon.fr!


wallpaper-1019588
Calendrier de l’avent 2022
wallpaper-1019588
C’est le premier, je balance tout #23
wallpaper-1019588
La Pépite d'or à la Belge Marine Schneider
wallpaper-1019588
[Bilan mensuel] • Novembre • 2022/11