[Chronique n°105] Le pays des contes (T2) : Le retour de l'enchanteresse - Chris Colfer

Bonjour à tous ! 

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler du second tome de la série "Le pays des contes", qui est une saga dont je suis vraiment fan et dont je voulais parler avec vous. Si vous n'avez pas encore sauté le pas, je vous laisse lire ma chronique sur le premier tome mais pour l'heure, voici mon avis sur le second tome : 

[Chronique n°105] Le pays des contes (T2) : Le retour de l'enchanteresse - Chris ColferFiches de présentation :  
Lien vers amazon : (VF) 
Le pays des contes - tome 2 Le retour de l'enchanteresseLien vers amazon : (VO) The Land of Stories: The Enchantress ReturnsAuteur :Chris ColferEdition : Michel LafonPages : 521

Résumé :Le Pays des contes n'est plus l'endroit enchanté qu'Alex et Conner ont visité il y a un an. Le monde féerique vit désormais dans la peur : l'Enchanteresse maléfique est de retour ! Lorsque ses mauvais sorts atteignent la Terre et que leur mère est enlevée, les jumeaux doivent retourner au Pays des contes. Aidés du Petit Chaperon rouge, des bandits Jack et Boucle d'or ainsi que du prince Grenouille, ils se lancent à la recherche de la seule arme capable de vaincre la terrible magicienne. Mais cette arme pourrait bien se trouver chez les ennemis les plus redoutés des royaumes, de la Sorcière des mers à la belle-mère de Cendrillon, en passant par la Reine des neiges...
Nouveaux personnages extérieurs au pays des contes, comme la mère des jumeaux et leur beau-père, qui n'a absolument aucune idée de l'existence de ce monde parallèle. Ces deux personnages se retrouvent malgré eux plongés au centre d'une "bataille" entre l'Enchanteresse maléfique  et la Bonne fée, alors qu'ils n'ont jamais demandé à en faire partie. Forcément, on s'inquiète pour eux, parce que ce sont des humains innocents et qu'on sait à quel point l'Enchanteresse peut être cruelle. Et puis on s'attache à la mère dans le premier tome donc lorsqu'elle est enlevée dans un monde instable, on ne saute pas de joie !
L'intrigue contient beaucoup de suspens puisqu'il y a plusieurs intrigues en parallèle. On a d'abord l'enlèvement de la mère des jumeaux mais on a aussi la quête des jumeaux pour retrouver les objets les plus prisés des personnages les plus détestés du pays des contes. Ce qui est bien c'est que les deux histoires sont liées, de sorte que l'on ne se perde pas dans trop d'histoires à la fois et puis les deux apportent leurs lots de suspens et rebondissements, du coup on ne s'ennuie jamais ! 

L'aventure est originale et semée d'embûches, comme vous pouvez le deviner, parce que voler l'objet le plus précieux des personnes les plus cruelles du pays des contes n'est pas franchement simple, surtout pour des enfants ! Puisque on est attachés à ces personnages, on est forcément happés par cette aventure et on finit par lire ce livre d'une seule traite !Il y a aussi des nouveaux personnages et univers au sein même du pays des contes avec la découverte des méchants et de leurs "régions", et ça c'est bien parce qu'on aurait ifni par se lasser des personnages "gentils" du pays des contes, des princesses et des princes, à qui il n'arrive pas forcément grand-chose. Là, on découvre les méchants de nos contes préférés et je peux vous dire qu'ils n'y vont pas de main morte contre Alex et Conner !

On apprend à mieux connaître les "outsiders" du pays des contes, que l'on n'a pas eu le temps de découvrir dans le tome un, comme Boucle d'or, Jack et d'autres encore. Je suis bien contente que ce tome soit centré sur les "méchants" parce qu'ils sont souvent négligés dans les romans, que ça soit des contes ou non, et du coup ils sont juste des méchants, sans vraiment avoir d'histoire. Là, au moins on s'intéresse à eux et à leur passé et on comprend pourquoi ils sont devenus comme ça. On se retrouve face à une révélation finale inattendue qui change la done sur l'Enchanteresse et son passé et la rend légèrement moins affreuse. Je ne vais pas vous en dire plus mais je pense que ça risque de vous surprendre ! 
Note de la couverture : 8/10Note de l'histoire : 9/10Note du style d'écriture : 8/10
Note globale : 8.3/10-Cupcake

wallpaper-1019588
Télécharger Comics Bob APK MOD (Astuce)
wallpaper-1019588
Minute papillon – Aurélie Valognes
wallpaper-1019588
Prendre des risques (Messages contradictoires #3) de Lily Morton
wallpaper-1019588
'Culottées' de Pénélope Bagieu