Le livreur de Marie-Sophie Kesteman

Par Ramavirginie dans Enfance/Jeunesse le

Le livreur de Marie-Sophie Kesteman

Un livre jeunesse mais qui peut emporter dans sa magie les plus grands...

Résumé : Au cœur de Silver Owl, depuis trois cents ans, une légende prospère, jalousement gardée. Le dimanche, au cœur des ténèbres, entre minuit et 10 heures, le Livreur opère. Et un mystérieux colis noir apparaît sur le chemin d'un des habitants. " Ce que vous désirez le plus au monde ", voilà ce qu'il vous offre. Il ne se trompe jamais. Il ne demande rien en retour. Et personne ne l'a jamais vu. De lui, on ne connaît que sa légendaire signature : " Au plaisir de ton bonheur, le Livreur ". Une ombre fugace, la lueur dans l'obscurité ; il est le héros de chacun.

Qui est-il ? Quel est son objectif ?

Tant de questions demeurent sans réponses... Cependant, pour la première fois en trois cents ans, le Livreur a commis une erreur... Une erreur qui pourrait bien mener Mélie sur sa piste.

Parviendra-t-elle à être plus rusée que son héros ? Fondez-vous avec elle dans les pas du Livreur, et plongez au cœur de ses secrets.

J'ai passé un très bon moment. C'est une jolie fable que nous conte Marie-Sophie. Jeune auteure que je découvre et qui nous fait le plaisir d'en parler avec nous en lecture commune.

Je ne devais pas lire ce livre, au premier abord il ne m'avait pas intéressée et puis, le fait que son auteure nous rejoigne pour en parler, m'a fait changer d'avis ! Et j'en suis très contente !

Je suis entrée facilement dans l'histoire de Mélie, jeune étudiante plutôt seule qui a comme héros ce livreur bien mystérieux.

Les mots sont bien choisi, l'écriture est fluide et plaisante. L'histoire en elle même est simple mais on se laisse emporter par les aventures de Mélie.

Curieusement, j'ai retrouvé deux prénoms de personne qui me sont chères dans ce livre.

Je le conseille, bien sûr et pas seulement pour le public jeunesse mais aussi pour les plus grands !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois