[Chronique] Building - Steeve Hourdé

[Chronique] Building - Steeve Hourdé

Résumé du livre Building de Steeve Hourdé :

[Chronique] Building - Steeve Hourdé


Paris, dix-huit mois après les événements de la "ZONE" de Folkestone.
Une catastrophe sans précédent plonge Kieran Wallace dans un nouveau cauchemar. Tiraillé entre son pragmatisme forcené et ses démons intérieurs, il devra composer avec d'autres rescapés terrifiés et ignorant tout de son monde.
Ils sont huit. Huit survivants prisonniers de cette tour infernale qui se révélera être un piège mortel. Quarante huit étages d'angoisse, dans une poursuite haletante qui mettra à rude épreuve les émotions, la cohésion et la confiance de ce groupe hétéroclite.

Partez à l'assaut de cet implacable building, au risque de ne pas en sortir indemne...
Avec ce roman, Steeve Hourdé signe là le second volet d'un diptyque horrifique d'une cruelle efficacité. "ZONE" et "BUILDING" illustrent les faces les plus sombres de l'être humain confronté à son propre instinct de survie.

Mon avis sur le roman Building de Steeve Hourdé :


Il y a pratiquement un an je découvrais l'auteur Steeve Hourdé avec son premier roman sur lequel j'avais eu un gros coup de cœur.

Aujourd'hui, est-ce que je vous surprends en vous disant que c'est encore le cas avec cet opus ? Non, je ne pense pas !
L'auteur a réussi à m'embarquer de nouveau avec brio dans son univers sanglant et horrifique... Je dirais même encore plus que d'habitude...
Personnellement, j'ai trouvé que la plume de l'auteur avait mûri depuis son premier tomeZone : chroniques d'un dernier jour dont vous pourrez trouver ma chronique ici.
J'aimais déjà beaucoup son style et son écriture mais davantage maintenant, je ne peux même plus critiquer la présence de guillemets puisqu'elles sont présentes quand il le faut...

Bref, avant de vous lancer dans cette suite, je vous conseille vivement de vous procurer Zone, qui est le premier tome : il faut, pour moi, vraiment avoir lu ce tome avant de lire celui-ci.

J'ai donc adoré ce deuxième tome qui nous pousse un peu plus dans l'horreur. Comme vous avez pu le constater dans ma chronique sur le premier tome, je terminais sur cette phrase : "Et bien, je ne croyais pas si bien dire. Cette suite plonge le lecteur dans la folie meurtrière de ces bêtes assoiffées de sang. Je me suis demandé à un moment si tout cela n'était pas un peu poussé tant certaines personnes étaient devenues folles dans ce building, puis j'en ai conclu que c'était on ne peut plus réaliste. Il suffit de regarder les actualités pour se rendre compte de ce que l'Homme peut faire juste pour de l'argent. Alors J'ai encore eu cette impression de voir se dérouler les images devant moi à cette lecture, comme si je regardais un film, c'est très plaisant de pouvoir autant s'imaginer l'action, les scènes et les pensées des personnages. Ainsi J'ai été ravie de retrouver notre protagoniste Kieran Wallace auquel on découvre une autre facette de sa personnalité : son humanisme. J'avais eu beaucoup de mal avec ce personnage dénué de toute sensibilité, même si l'auteur avait réussi à faire comprendre au lecteur, qu'il agissait selon une cause noble et juste. L'humanité avant tout, quitte à sacrifier beaucoup de personnes, " La monstruosité n'est pas exclusivement réservée à ces créatures...".
Qui des créatures ou des Hommes seront les plus dangereux ?
imaginez ce qu'il peut faire pour survivre... ou jouir de ses derniers moments de vie...
le lecteur ne s'ennuie jamais et ne voit pas les pages défiler devant ses yeux.
Je sens encore mon cœur palpiter devant plusieurs passages terrifiants et surtout dans les dernières pages où tout s'accélère !
personne n'entre, personne ne sort"... Bref, ce livre m'a conquise sur ce point également.

J'ai aussi beaucoup aimé la forme sous laquelle l'auteur a présenté son roman, Vous l'aurez compris, les titres des chapitres révélant la position des survivants dans le building, par exemple : 9ème étage. La fin est aussi angoissante que réjouissante ! Je l'ai adoré ! L'auteur ne se bornant pas à toujours un même type de fin, même si encore un fois, il laisse le lecteur avec des questions pleins la tête... Le laissant espérer un dernier tome.
je vous recommande absolument ce livre que j'ai savouré du début à la fin !

Je conclus cette chronique en vous laissant découvrir le teaser de Building :

N.B : Un grand merci à l'auteur pour l'envoi de ce livre !



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois