The revolution of Ivy tome 2 d'Amy Engel

Par Ramavirginie dans Dystopie le

The revolution of Ivy tome 2 d'Amy Engel

Un 2ème et dernier tome qui m'a déçue...

DÉFI LECTURE 2016 : 55) Un livre avec un prénom dans le titre

Née pour trahir et faite pour tuer... sera-t-elle à la hauteur ?
J'ai tout perdu. Mon foyer. Ma famille. L'homme que j'aime.
Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif et raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.
Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà e la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?
Car je ne suis plus une Westfall, ni une Lattimer. Simplement Ivy. Et je suis enfin libre.

Quelle déception pour cette suite du book of Ivy. Je viens de relire mon avis du premier, the book of Ivy. Et mon ressenti du 2ème est vraiment contraire.

Il ne se passe rien, on s'ennuie même par moment. Tout est prévisible. Même le personnage d'Ivy m'a agacée parfois. Ce sont seulement les 40 dernières pages pages qui étaient un peu plus intéressantes. Je pense que j'en attendais trop, je me disais que comme il n'y aurai pas de 3ème tome celui ci serait plus rythmé, plaisant. Mais ce fut le contraire.

Épilogue est prévisible et convenu. Je pense même que l'auteure aurait pu faire un seul tome en rallongeant le 1er.

Bref, une fin d'histoire en demi-teinte que je préférerai même oublier.