Bonjour,
Avant de commencer ma chronique sur Le livreur de Marie-Sophie Kesteman, je tenais à vous remercier. Pourquoi encore? Tout simplement parce que en discutant avec la psychologue de mon travail, je me suis rendue compte à quel point ce blog et votre présence virtuelle étaient important pour moi. En effet grâce à vous je peux décrocher de mon boulot et me poser vraiment et au vu de la situation actuelle, c’est nécessaire pour ne pas craquer. Alors un grand MERCI !
Bon reprenons les choses sérieuses ;)

4ème de couverture
Au cœur de Silver Owl, depuis trois cents ans, une légende prospère, jalousement gardée.
Le dimanche, au cœur des ténèbres, entre minuit et 10 heures, le Livreur opère. Et un mystérieux colis noir apparaît sur le chemin d’un des habitants.
« Ce que vous désirez le plus au monde », voilà ce qu’il vous offre. Il ne se trompe jamais. Il ne demande rien en retour.
Et personne ne l’a jamais vu. De lui, on ne connaît que sa légendaire signature : « Au plaisir de ton bonheur, le Livreur ».
Une ombre fugace, la lueur dans l’obscurité ; il est le héros de chacun.
Qui est-il ? Quel est son objectif ? Tant de questions demeurent sans réponses…
Cependant, pour la première fois en trois cents ans, le Livreur a commis une erreur… Une erreur qui pourrait bien mener Mélie sur sa piste.
Parviendra-t-elle à être plus rusée que son héros ? Fondez-vous avec elle dans les pas du Livreur, et plongez au cœur de ses secrets.
Mon avis
J’ai lu ce roman dans le cadre d’une LC du groupe Bibliophiles et Cinéphiles (Facebook). Le résumé me plaisait beaucoup…j’aimerais bien qu’on m’offre ce que je désire le plus au monde (ce que c’est? En fait je n’en sais rien car je suis gâtée par la vie :D … peut-être une croisière autour du monde avec mon homme? ou le bonheur de mes enfants? Finalement il y en a des choses :P )
Ce roman est un joli compte qui se lit très facilement. On ne s’ennuie pas et les personnages sont très attachants.
Si je ne devais dire qu’un mot pour définir ce roman ce serait : simplicité.
L’écriture est fluide, l’histoire est mignonne et fraîche… un petit bonbon qu’on prend plaisir à sucer lentement. Une pause agréable!
Bonne lecture ! <3"><3"><3 :)

