Le vol des dragons ~~ Robin Hobb

Le vol des dragons de Robin Hobb

couv50595382

Le tome 7 de la saga “Les cités des Anciens”...

Publié par France Loisirs 

382 pages

9,99 euros

première publication: 2013 

traducteur: Arnaud Mousnier-Lompré

titre original: Blood of dragons - partie 1

Résumé:

!!! Risque de spoilers sur les tomes précédents !!!

Les dragons et leurs gardiens dévoués ont enfin trouvé la cité perdue de Kelsingra. Les créatures magiques ont appris à utiliser leurs ailes et rentrent dans leur héritage, tandis que les humains changent eux aussi. Leurs liens avec leurs dragons s'approfondissant, Thymara, Tatou, Kanaï et même Sédric, le plus improbable des gardiens, commencent à se transformer en magnifiques Anciens, dotés de traits exquis qui reflètent les dragons qu'ils servent.

Mais si les humains ont exploré les rues désertes et les immenses édifices de Kelsingra, ils n'ont pas découvert les légendaires puits d'argent dont les dragons ont besoin pour leur santé et leur existence. Des ennemis approchent, et les gardiens vont devoir s'immerger dans les souvenirs d'Anciens disparus depuis des éternités, au risque d'en devenir dépendants, pour y puiser les indices nécessaires à leur survie.

Commentaire:

On entame la dernière ligne droite avec cet avant dernier tome. La plupart des personnages se rapprochent de Kelsingra, la cité révélant de plus en plus ses secrets. Les dragons subissent de façon bénéfique son influence. De même que les gardiens.

Quatre histoires cohabitent dans ce tome.

La première concerne Hest qui continue sur chemin vers sa femme, tout en continuant à me décevoir de plus en plus. Malgré les évènements qui lui arrive, je n’arrive pas à compatir. Il ne mérite pas mon indulgence. J’ignore comment tout va finir pour lui, mais j’espère en être débarrassé très vite.

La seconde histoire concerne Selden. Toujours emprisonné, c’est le seul personnage qui s’éloigne de Kelsingra. Il est esclave, destiné au duc de Chalcède qui souhaite s’en nourrir pour survivre. Ce projet fait froid dans le dos, surtout que pour le moment je ne vois pas de solution pour éviter cela. Mais je ne doute pas que Robin Hobb trouve une solution a ce problème.

La troisième histoire concerne Leftrin, Malta et Reyn. Leftrin revient au point de départ de l’expédition pour être payé et en repartant il embarque Malta et Reyn pour la cité. Si Leftrin n’est pas vraiment mis en avant dans ce tome, il n’en est pas de même pour le couple. Ils vont souffrir dans ce tome et dans le prochain également. Malta n’est plus que l’ombre d’elle-même. Je souffre avec elle. Il s’agit de ma révélation de cette série. Autant dans la précédente, on avait fini sur une bonne note elle et moi, autant ici je suis fan du personnage. Pour moi, c’est clairement le personnage féminin principal de la série! Je croise les doigts pour que tout se termine au mieux pour elle dans le prochain tome.

Et enfin la quatrième histoire concerne Kelsingra. On y retrouve les dragons et leurs gardiens qui apprennent leur nouvelle vie et qui évoluent. On découvre également la quête qui rythmera le dernier tome je pense. C’est sympathique mais je me lasse un peu de la relation à trois de Thymara-Tatou-Kanaï. Par contre, j’apprécie de plus en plus le changement de Sédric. C’est un personnage pour qui la transformation a été la plus flagrante. A l’opposé, j’en ai marre d’Alise qui passe son temps à ruminer. En fait, je crois que j’ai un problème avec le couple Finbock (Hest et Alise), je ne peux plus les voir. Comme pour son mari, il me tarde d’en être débarrasser.

En parallèle de ces histoires, on peut suivre le vol de Tintaglia. Arrivera-t-elle à Kelsingra? C’est tout l’enjeu du prochain tome.

Tome assez dense avec des choses que j’ai aimé et d’autres moins. Mais on sent qu’on approche du but. Le prochain tome (le dernier) devrait nous apporter toutes nos réponses, du moins je l’espère… 

Lecture en janvier 2016
Lecture dans le cadre de ma PAL Hiver 2015-2016

large

Du même auteur:

"Série L'Assassin royal" L'apprenti assassin; L'assassin du roi; Le poison de la vengeance; La voie magique; La reine solitaire; La nef du crépuscule; Le prophète blanc; La secte maudite; Les secrets de Castelcerfs,Serments et deuils; Le dragon des glaces; L'homme noir; Adieux et retrouvailles, Le Prince bâtard.

"Série Les aventuriers de la mer" Le vaisseau magique; Le navire aux esclaves; La conquête de la liberté; Brumes et tempêtes; Prisons d'eau et de bois; L'éveil des eaux dormantes; Le seigneur des trois règnes; Ombres et flammes; Les marches du trône.

Retour au pays;

"Série Les Cités des Anciens" Dragons et serpents; Les eaux acides; La fureur du fleuve; La décrue; Les gardiens des souvenirs; Les pillards;

"Série Le soldat chamane" La déchirure; Le Cavalier rêveur; Le fils rejeté; La magie de la peur; Le choix du soldat; Le Renégat; Danse de terreur; Racines.

"Série The Fitz and the Fool Trilogy" Le Fou et l'Assassin;


wallpaper-1019588
Entre les lignes T01 de Tomoko Yamashita
wallpaper-1019588
Digital Way of Life 7 - Profil
wallpaper-1019588
'Bien plus forte que toi !' d'Emma Green
wallpaper-1019588
Avis Mangas : Kaguya-sama : Love is War T04 et Carole & Tuesday T03