Bilan janvier 2016

Bonjour,

Je viens enfin de finir Confessions d’un automate mangeur d’opium de Fabrice Colin et Mathieu Gaborit … mais je ne vous en ferez la chronique que demain.

Nous sommes le 1er février, le mois de janvier est passé si vite mais au final, je suis plutôt fière. Allez je me lance :D

Côté roman

  1. Maîtres du jeu de Karine Giebel
  2. Debout-payé de Gauz
  3. Endgame de James Frey
  4. Du côté des matins bleus de Créoline de Venfré (merci Créoline de m’avoirfait découvrir ton univers, et merci pour ta confiance)
  5. Photo au bord du fleuve de Emmanuelle Dongala (challenge entre nous merci Grâce Minlibé pour cette découverte)
  6. Message fantomatique de Christy Nemiroff (merci pour ta confiance, une touchante nouvelle, une auteure en devenir )
  7. Phobo tome 1 et 2 de Victor Dixen (Mon coup de <3"><3"><3 du mois)
  8. Un tout petit rien de Camille Aseaume (Livre voyageu, merci Kitty Seb Job de nous avoir confié ton livre ;) )

Cela fait donc 8 romans et 1 nouvelle

Côté BD

Bilan janvier 2016 Bilan janvier 2016 Bilan janvier 2016 Bilan janvier 2016

Un joli conte et un coup de <3"><3"><3 que je vous conseille. Le rêve du papillon de Marazano et Luo Yin

les carnets de cerise tome 4

Le dernier tome des Carnets de Cerise, une histoire un peu moins touchante mais des dessins toujours aussi magnifiques.

5 tomes de poésies et de douceur.

Côté Théâtre et Cinéma

Une superbe pièce de théâtre tirée d’un roman de Romain Gary La vie devant soi … un grand moment partagé avec ma fille. Je vous mets le lien de la troupe.

J’ai aussi eu le plaisir de partager un excellent moment avec mon fils au cinéma avec Le voyage d’Arlo … un dessin animé très touchant (j’ai versé ma petite larme).

Après 2 temps super avec mes enfants je me suis fait un ciné avec les ados de mon boulot et là :( … les grosses comédies à la françaises (et même d’autres pays) sont pas vraiment mon truc donc : Tout Schuss de François Prévôt-Légonie (pfff!)

Et pour terminer ce chapitre 2 séances à la maison :

Afficher l'image d'origine

Un bon téléfilm qui a réussi à attirer mon homme sur le canapé. Heureusement que je ne suis pas allée le voir au cinéma :D

Afficher l'image d'origine

Un film d’animation qui m’a donné envie de relire La nuit des enfants roi de Bernard Lenteric

Voilà, voilà, le bilan est terminé et j’avoue que je ne suis pas mécontente. Ah j’allais oublié, j’ai commencé le challenge entre nous et mon challenge ABC avance tout doucement (je suis bloquée sur le D :D )

J’espère ne pas vous avoir trop ennuyé et j’attends vos commentaires sur les livres que vous avez lu !

Bonne lecture !! <3"><3"><3 :)


wallpaper-1019588
Emazora : L’Esprit à la Couronne Fleurie : une fantasy spirituelle qui laisse une empreinte
wallpaper-1019588
Du fond des Âges (Le Halo des Ombres – Cycle 2)