Les Carnets de Cerise tome 4 de Joris Chambain et Aurélie Neyret

Bonjour,

Pendant que ma fille était à son activité sportive je suis passée à ma librairie préférer récupérer L’arabe du futur tome 1 et 2 (je vous en ferez la chronique à l’occasion :) ).

Comme j’étais épuisée (et que ma libraire commence à me connaître :D ) elle m’a gentiment offert un café dans le coin des enfants. Et là, qu’est ce que je vois ?

Afficher l'image d'origine

Je ne pouvais pas résister :P

Résumé

Cerise est une jeune fille qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement les adultes. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux… L’heure des vacances a sonné ! La visite d’un étrange manoir annonce une nouvelle enquête : chaque pièce est une énigme, chaque objet est un indice. Mais il est des secrets plus anciens qui ne demandent qu’à être dévoilés. Qui est cette déesse sans visage qui trône dans une pièce secrète ? Où se cache la partie manquante de ce tableau ? Mais surtout, qui tire vraiment les ficelles de ce nouveau mystère ? Si Cerise ne résolvait pas l’énigme à temps, les conséquences pourraient être terribles…

Mon avis

J’ai trouvé l’histoire moins intéressante que les précédentes, moins touchante mais cela reste un moment agréable.

Les dessins sont toujours aussi magnifiques, je ne sais pas si je m’en lasserai jamais :D . Rien que pour ça je continuerais à acheter ces BD … elles sont splendides !

En conclusion, ce tome est émotionnellement moins chargé, par contre il aborde un thème que je trouve original dans une BD et les dessins sont toujours splendide… Foncez!!

Bonne lecture !! <3"><3"><3 :D


wallpaper-1019588
Emazora : L’Esprit à la Couronne Fleurie : une fantasy spirituelle qui laisse une empreinte
wallpaper-1019588
Du fond des Âges (Le Halo des Ombres – Cycle 2)