Bonjour,
Hier, n’ayant pas les yeux en face des trous et des millions de choses à faire, je n’ai pas pu (ni eu le courage) de me plonger dans un bouquin. Au vu des programmes télés, c’est l’option film qui s’est imposée. C’est ce qui est bien avec l’écran, on peut faire autre chose à côté.
Bon je vous raconte ma vie (ce qui en soit n’a aucun intérêt pour vous :D ). Donc hier j’ai regardé :

Synopsis
Dans le village de Ronenval, tout semble normal. Trop normal pour Théo qui ne rêve que d’une chose : échapper à son destin de boloss. Un jour, il déniche à la bibliothèque un livre de magie qui contient les secrets de fabrication d’une bague d’invisibilité. Avec l’aide de ses meilleurs amis Bonnav et Laura, il décide de fabriquer cette bague. Surprise : Théo disparaît pour de bon ! Victime de trois sorcières, il reste bloqué dans l’invisibilité… Il se lance alors dans une course effrénée contre le temps.
Mon avis
J’ai passé un moment agréable mais heureusement que je ne l’ai pas vu au cinéma sinon j’aurai passé mon temps à râler :P
En règle générale, j’aime bien ce genre de film pour enfant, il faut toutefois reconnaître que celui là ne fait pas parti du palmarès. Certes les enfants sont sympas et attachants (en particulier Laura … enfin là je crois que c’est mon côté pro qui ressort :D ) mais voilà, Christian Clavier m’horripile toujours autant et les 3 « sorcières » sont trop caricaturales.
Les dialogues sont parfois humoristiques et la musique fait penser à la bande son d’Harry Potter par moment (d’ailleurs ils y font plusieurs références)
Ce petit film a fait quand même son petit effet vu que mon homme a (enfin) lâcher un peu son ordi pour venir regarder la fin avec moi (eh oui, les miracles existent :P ).
Verdict
Mon homme : « Sympa ce téléfilm ! »
Moi : « Mais c’est pas un téléfilm, c’est le grimoire d’Arkandias. »
Mon homme : « Ah! Ben pas terrible pour un film alors. »
Fin du dialogue mon homme est retourné se plonger dans son ordi :D

