Love game, t.4 : Tied – Emma Chase

Love game, t.4 : Tied – Emma Chase

CHASE, Emma. Love game, t.4 : Tied. Hugo & Cie, 2016, 297 pages, 17 €.

L'histoire :

Dans ce quatrième et dernier volume de la série Love Game, on retrouve nos héros, Kate et Drew, une semaine avant leur mariage. C'est Drew le beau gosse, amoureux comme jamais, qui reprend le fil du récit, sur ce ton délicieusement irrévérencieux et follement drôle qui fait craquer toutes les filles... Tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes. L'attirance sexuelle du jeune couple est toujours aussi irrépressible. Leur complicité est encore renforcée depuis la naissance de James, leur bébé d'amour, aussi adorable qu'épuisant... On devrait se diriger en pente douce vers un happy end, le long d'un chemin semé de roses. Mais ce serait sans compter sur les copains de nos amants terribles. Cette joyeuse bande leur a concocté une petite virée à Las Vegas, histoire que Drew et Kate enterrent leurs vies de garçon et de jeune fille en beauté. Mais à Sin city, la ville du péché, entre le calme feutré d'une villa grand-luxe du Bellagio et l'ambiance trépidante des boites de nuit du Strip, une série d'évènements imprévus va tout remettre en question... Toujours aussi trépidant, drôle et sexy, Tied clôt la série Love Game en beauté, pour le plus grand plaisir de ses lectrices (et de ses lecteurs).

Ce que j'en ai pensé :

Emma Chase nous livre le tome 4 de sa saga, dont je n'ai lu personnellement que le tome 1. Un tome que j'avais aimé par son originalité qui plaçait l'homme au coeur de la narration.
L'homme c'est donc Drew ; beau gosse, riche, sûr de lui, sex symbol... bref : l'archétype du personnage masculin de romance érotique. La femme, c'est Kate : jeune femme intelligente, belle et amoureuse bien sûr. On les retrouve avec leurs amis pour une virée à Las Vegas car ces deux-là se marient ! Et comme pour tout mariage qui se prépare, les enterrements de vie de jeune fille et de garçon s'annoncent chauds !

J'ai vraiment aimé cette lecture, que j'ai lu très vite et qui m'a finalement surprise. Surprise car c'est une histoire à la fois sexy, drôle et émouvante aussi. J'ai franchement souri à certains moments et eu les larmes aux yeux à d'autres. Car c'est une ode à l'amour que Drew livre à sa future femme, mère de son petit garçon James. Je me suis retrouvée dans leur histoire en tant que jeune maman et j'ai aimé ça !

Les répliques fusent, les situations ambigües aussi, alors, même s'il n'y a rien de révolutionnaire, si l'histoire ressemble à d'autres encore et encore, je ne peux pas nier que ce livre est une bouffée de tendresse, de joie et de jolis sentiments.
Si vous avez le tome 1 (n'ayant pas lu les 2 et 3 je ne peux pas juger), vous aimerez certainement celui-ci, qui clôt la série avec brio .

Vous aimerez si...
    Vous aimez les histoires d'amour qui finissent bien.

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois