C'est lundi, que lisez-vous? | n°20

C'est lundi, que lisez-vous? | n°20
Un rendez-vous créé par Mallou et repris Galleane, qui consiste à répondre, chaque lundi, à trois petites questions: ce qu'on a lu, ce qu'on lit et ce qu'on compte lire.

C'est lundi, que lisez-vous? | n°20Couverture L'exquise clarté d'un rayon de lune
J'ai lu le second tome de la saga des Frères O'neil, L'exquise clarté d'un rayon de lune, de Sarah Morgan. Avec un début un peu plus lent que pour le premier tome, celui-ci a fini par me faire rêvé. Sean et Elise ne veulent pas d'une relation et sont voués à une relation impossible... Ils cachent des secrets beaucoup plus lourds qu'ils ne veulent l'admettre, et qui sont la véritable raison de leur échec amoureux. Une histoire d'amour avec une relation psychologique travaillée, et autant présente et poignante que dans le précédent tome. Encore une très belle lecture !
▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼C'est lundi, que lisez-vous? | n°20
C'est lundi, que lisez-vous? | n°20"Germain Crèvecœur, l’un des plus grands créateurs de chaussures pour femmes du xxe siècle, vient d’être retrouvé pendu. L’artiste adulé, mais pourtant tristement solitaire, lègue tous ses biens à son fils caché, Raphaël. Ces richesses comprennent une maison étrange aux murs couverts de souliers féminins et des lettres dans lesquelles le défunt dévoile le roman de sa vie ainsi que ses plus terribles secrets… Tout commence en 1915, avec Édith, femme magnifique et forte, mariée malgré elle à Romain et secrètement amoureuse d’Hektor. Le premier est un cordonnier fétichiste et dangereux, le second un soldat allemand de la Grande Guerre, ennemi de la patrie. Mais l’amour, apatride, se joue des frontières comme des convenances. Entre passions et intrigues familiales, la saga des Crèvecœur est un hymne à la beauté féminine autant qu’un voyage dans le cœur meurtri d’un homme à la sensibilité unique, qui pensait soigner son âme au fond d’une bottine pour dame."

C'est lundi, que lisez-vous? | n°20"Tout le monde sait que l’hôpital, ça craint. Surtout quand on pense qu’on va mourir, alors que tous les autres ont la vie devant eux. Condamnée, Evie décide d’arrêter son traitement et de profiter des quinze jours qu’il lui reste à vivre. Elle s’échappe pour une escapade nocturne avec deux autres ados, malades comme elle, et amoureux de la vie. Le lendemain de cette virée, miraculeusement, son cancer recule. Mais ses deux amis, eux, n’y survivent pas… Sonnée, Evie se retrouve seule pour faire face et revenir à la vie normale. L’histoire dramatique et émouvante d’une jeune fille qui n’avait pas prévu de vivre."

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼C'est lundi, que lisez-vous? | n°20C'est lundi, que lisez-vous? | n°20
▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Et vous, que lisez-vous?

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois