A vous de continuer janvier 2016

A vous de continuer janvier 2016

A vous de continuer janvier 2016En hiver, la main dorée du soleil…

Avant de commencer, je tiens à remercier Evelyne de m’avoir gentiment prêté le début d’une de ses micro-poésies pour vous faire travailler !

Je vous propose le début, à vous de poursuivre par une phrase ou plus, selon votre inspiration, selon votre temps, selon votre envie.

Allez, à vos claviers !

En hiver, la main dorée du soleil…

Vos productions :

  • En hiver, la main dorée du soleil me fait briller auprès de ces matins glaciales.
  • Je cherche… Aucune trace de la main dorée du soleil.
    L’hiver est là, oui !
    Son froid, un horizon bien bouché….
    De ma fenêtre, tout est sombre, un ciel bien bas..
    Vive le retour du printemps
    Et son soleil plus gai.
  • En hiver, la main dorée du soleil
    Me fait plaisir à voir,
    Me réchauffe le cœur.
  • Cinq heure ! Le ciel est bien gris ; une main mystérieuse a déposé une légère brune dès l’aurore de ce jour. Je cherche vainement la belle couleur dorée du soleil ! Ce ne sera pas pour aujourd’hui car l’ombre de la nuit commence à envahir l’horizon.
    Peut-on espérer pour demain que cette main invisible dépose dans notre ciel quelques rayons dorés d’un soleil qui pourrait nous réchauffer.
  • Sur la table du balcon, la page blanche attend qu’une main dorée se pose sur elle avec plein de rayons de soleil pour la transformer en une jolie feuille qui fera frémir les gens qui passent.
    Aujourd’hui, elle restera bien pale cette pauvre feuille ; non, elle n’est pas malade ; mais aucun rayon de soleil n’a fait son apparition pour la faire revivre..
  • En hiver la main dorée du soleil se pose sur la nature endormie, caresse les passants emmitouflés, et invite le printemps à renaitre…plus tard..