Par May Lee dans Enfance/Jeunesse le
Il y a plusieurs millions d'années, une puissante magicienne vivait sur une lointaine planète que l'on appelle la Terre. Elle appartenait à la race des félins mais ne ressemblait guère aux chats domestiques ou aux espèces que l'on rencontre aujourd'hui. En effet, les félins que vous connaissez sont peu sauvages et même très disciplinés si on les compare à ceux de cette époque. Natchka n'appréciait guère le traitement que lui infligeaient les humains, aussi décida t'elle de partir. Elle emmena avec elle plusieurs amis qui partageaient son envie de quitter cette planète : une souris, un chien, un ours, un tigre, un lion, un crocodile et deux espèces de poissons et d'oiseaux inconnues aujourd'hui. Comme nous le disions plus haut, elle avait des pouvoirs exceptionnels. Elle créa donc plusieurs Royaumes qui devaient répondre aux besoins des espèces qui l'accompagnaient. Le temps a passé. Natchka a disparu depuis des siècles mais ses Royaumes ont survécu. Cependant, ils n'ont pas évolué comme elle l'aurait désiré... C'est ce que je vous invite à découvrir dans les volumes qui composent cette série. Le premier d'entre eux raconte le début des aventures du Prince des Glaces, l'ours destiné à régner sur les Contrées Polaires.
L'avis de Benjamin :J'ai bien aimé l'histoire surtout quand il y avait Toudy l'ourson qui vient des contrées polaires. J'ai aimé la scène où Toudy était pris dans un brouillard de glace et j'étais content que la fée polaire, Millie, le sauve.
Après Millie l'amène voir le grand Manitou et pour y aller plus vite elle utilise une formule magique, ça m'a fait penser à Harry Potter que j'adore dont j'ai vu tous les films et dont j'ai tous les livres.
La deuxième personne que Toudy voit dans le monde magique c'est le Sieur Clic-Cloc qui lui parle d'une carte afin qu'il ne se perde pas.
Quand Millie revient (elle était partie quelque part), le Sieur Clic-Cloc et Toudy sont encore en train de parler. Puis Millie et Toudy vont au pont des messagers où il y a des oiseaux et des poissons qui ont la charge des messages.
J'ai trouvé la lecture agréable, je me suis imaginé à la place de Toudy, comme si j'étais lui en fait. C'est bien décrit et j'ai pu facilement imaginer dans ma tête.
J'ai hâte de lire "le Mystère du Château Perché", j'espère y retrouver Toudy.
Pour Sophie (l'auteur) : c'est mon livre préféré de tous ceux que j'ai lu et merci beaucoup pour cette découverte parce que j'adore.
