(Chronique d'Alain) L'Alchimiste de Paulo Coelho

Par May Lee dans Spiritualité le

(Chronique d'Alain) L'Alchimiste de Paulo Coelho

Les seules limites sont celles que l'on s'impose.

Ré sumé :

Ce roman enchanteur de Paulo Coelho a marqué des générations de lecteurs dans le monde entier. L'histoire, éblouissante dans sa puissante simplicité et sa sagesse évocatrice, est celle de Santiago, jeune berger andalou oui part à la recherche d'un trésor enfoui au pied des pyramides. En chemin, il rencontre une gitane, un homme qui se déclare roi et un alchimiste. Tous guident Santiago vers l'objet de sa quête. Ce voyage entrepris pour trouver des biens terrestres devient la découverte du trésor qui est en lui. Riche, envoûtant profondément humain, ce merveilleux conte philosophique est un testament éternel qui nous invite à être à l'écoute de nos coeurs et, par-dessus tout, à aller au bout de nos rêves.

Son avis :

On m'en avait souvent parlé de ce livre mais, le titre ne me donnait pas vraiment envie de le lire. Mais j'ai fini par le lire quand même et ça a été une belle découverte !

La recette ? une histoire prenante, un personnage original, une pincée de poésie et quelques principes spirituels expliqués et mis en pratique par le personnage.

Résultat ? Un livre plein de bonne parole, avec une ambiance poétique qui fait la spécialité de Coelho et une belle histoire qui fait penser à un conte de fée pour adulte. Mais c'est aussi le pèlerinage d'un homme qui part à la conquête de son rêve et qui comprend que rien n'est impossible ; les seules limites sont celles que l'on s'impose...


wallpaper-1019588
Du fond des Âges (Le Halo des Ombres – Cycle 2)