Indécent, tome 3 : This Girl

Indécent, tome 3 : This Girl Série : Indécent Titre : This Gril Auteur : Colleen Hoover

L'amour de Layken et Will a su surmonter les épreuves les plus difficiles et les jeunes amants, désormais mariés, commencent à se sentir en sécurité dans leur union. Mais bien que Layken savoure leur nouvelle vie à deux, elle souhaite tout savoir sur son mari, même si Will lui fait comprendre qu'il préférerait garder les souvenirs douloureux de son passé. Mais il ne peut résister aux désirs de sa femme et commence donc à lui raconter son côté de l'histoire, révélant pour la première fois ses sentiments et ses pensées les plus intimes, relatant à la fois les bons et les mauvais moments, et partageant quelques choquantes confessions datant du temps où ils se sont rencontrés.

J'avais l'intention d'attendre la sortie française de ce tome-ci, tout en sachant que nous n'avons pas encore de date prévue, mais en lisant les extraits que ma copine Evelyne m'envoyait pendant sa lecture en VO, je n'ai pas pu me retenir d'attendre.

This Girl est assez différent des deux tomes précédents. Ici, nous suivons bien sur toujours Will et Lake, mais nous faisons des retours en arrière dans leur histoire. Seulement cette fois, c'est du point de vue de Will. Un petit régal donc de suivre ce personnage qui je pense nous avons tous/toutes adoré découvrir au travers des yeux de Lake.

Quand j'ai commencé ma lecture, j'ai bien évidement retrouvé le style de Colleen Hoover que j'aime tant. Ses personnages de Lake et Will m'avaient énormément marqué. Un gros coup de coeur pour le premier et un quasi coup de coeur pour le second. La barre était donc très haute.

J'appréciais ma lecture, mais j'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose. J'avais cette appréhension de ne pas le trouver aussi beau, aussi fort et émouvant que les précédents. Du coup, je n'arrivais pas à me mettre totalement dans l'histoire. Et puis, là, vers la moitié du roman, j'ai eu LE déclic. J'ai retrouvé tout ce que j'aimais. Je tournais les pages sans m'en rendre compte. Et voila que vers la fin, j'ai eu mes deux moments que j'attendais pendant toute ma lecture. Les moments si forts en émotions que les larmes me sont venues toutes seules. Le petit détail qui fait que les histoires de Colleen Hoover me plaisent tellement. Le truc, qui fait que je me mets à la place des personnages et que les émotions me submergent...

J'achève donc tout juste ma lecture avec des étoiles pleins les yeux (ahah, vous avez vu le jeu de mot! Etoile !) avec la confirmation que cette série est parfaite jusqu'au bout. Et puis quel bel épilogue ! En gros vous l'aurez compris, c'est une excellente lecture, une fois de plus pas loin du coup de coeur !

Note : 9/10

Ma chronique sur Indécent

Ma chronique sur Incandescent

wallpaper-1019588
Du fond des Âges (Le Halo des Ombres – Cycle 2)