Marked Men, tome 1 : Rule

Marked Men, tome 1 : Rule

Série : Marked Men

Auteur : Jay Crownover

Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?

Rule, c'est LE livre dont j'attends depuis des lustres une sortie en français. Avec l'apparition de la couverture prévue, je ne pouvais pas, mais alors pas du tout acheté cette version. C'était juste pas possible. Je ne sais pas quel est leur but, mais c'est clairement de pas donner envie... Enfin passons. Je me suis finalement procuré la version originale que j'aime tout particulièrement.

Rule, de quoi ça parle. Rule avait un frère jumeau, Remy. Ils ont toujours été à l'opposé l'un de l'autre. Remy, c'était celui qui a toujours été facile à vivre. Que tout le monde appréciait. Et aussi, le meilleur ami de Shaw. Rule, à l'inverse, est tatoué, des cheveux souvent colorés, des piercings, bref, bien loin de son frère. Seulement voila. Remy a eu un accident et est décédé. Depuis, c'est Shaw qui maintien la famille liée. Seulement tout ça va changer quand lors d'une soirée bien arrosée, Shaw va demander à Rule quelque chose de surprenant.

Rien que le résumé j'étais déjà assurée d'apprécier ma lecture. Et puis, l'alternance des points de vue est juste idéale dans ce genre de lecture. Je me suis très vite mise dans l'histoire. Il faut dire qu'on a de quoi. Shaw est une fille extra qui depuis toujours est amoureuse de Rule. Lui de son côté ne la voit pas. Ou du moins, il ne la voit comme la copine de son frère décédé.

Les personnages sont tous intéressants. Tant à découvrir qu'à voir évoluer. Déjà Rule. Son personnage est vraiment torturé. Il ne sait pas comment aimé et n'a pas vraiment exemple étant donné ses problèmes avec sa famille et notamment sa mère qui le rejette totalement... Pour le coup, nos deux héros sont servis côté mères. Et puis il y a son frère, Rome, ou encore ses amis, Nash et Jet. Que des personnages que j'ai vraiment beaucoup apprécié. Tout comme les filles d'ailleurs.

J'ai rapidement tourné les pages, toujours aussi conquise par l'histoire. Il faut dire que ces deux là nous en font voir de toutes les couleurs. Et puis j'ai dû faire une pause dans ma lecture. Deux jours ont passé sans pouvoir lire et quand j'ai repris, j'avais l'impression de ne plus réussir à me remettre dedans. Comme si le rythme, l'histoire marchait au ralentit. J'ai eu un gros moment de doute. Il faut dire que ma précédente lecture était un gros coup de coeur. J'ai finalement continué ma lecture et heureusement, tout ce qui faisait que j'appréciais l'histoire est revenu.

Dans les dernières pages (enfin dernières... tout est relatif) j'ai eu les larmes aux yeux à deux reprises. Deux moments extrêmement forts en émotions. Mais vraiment. D'abord, la discussion Rule / Margot (sa mère) qui m'a vraiment ému comme je ne pouvais pas l'imaginer et puis ensuite LE moment que j'attendais durant toute ma lecture entre Rule et Shaw. Ce moment valait vraiment l'attente.

Cette lecture a donc été en dents de scie. Première partie très addictive, j'ai adoré. Le milieu un peu plus lent qui m'a fait douté et cette fin, juste géniale !
En conclusion, pas de coup de coeur, mais tout de même une superbe lecture qui m'aura quasiment fait verser des petites larmes. J'ai hâte de lire les autres tomes !

Note : 9/10 Catégorie : Or

wallpaper-1019588
Du fond des Âges (Le Halo des Ombres – Cycle 2)