Mini Chronique #4 : De l'autre côté du miroir - Céline Mancellon


Couverture De l'autre côté du miroir

Habiter une maison de rêves perdue sur une île anglaise. Quoi de mieux pour s'imprégner de son rôle ? Seulement voilà... la demeure n'est pas aussi exempte de locataires que Cassie aurait pu le croire.
Quelle est donc cette présence invisible qui pousse l'actrice à découvrir le passé du mystérieux pirate Raven Le Sombre, fils bâtard d'un Lord ? Et si l'ancien propriétaire à la personnalité ténébreuse hantait encore les lieux ?
Titre :De l'autre côté du miroirAuteur : Céline Mancellon
Editions :Autoédité (numérique)
Pages : 138Sortie : 2014/!\ Petits Spoilers /!\

J'ai reçu pour Noël une liseuse électronique Kobo, et j'ai donc eu le plaisir de constater que beaucoup de choses étaient disponibles gratuitement ! C'est le cas de cette nouvelle que je me suis empressée de télécharger et de lire, car le résumé m'attirait beaucoup.J'ai bien aimé cette romance fantastique, certes courte, mais passionnelle, sensuelle et magique ! On suit une jeune actrice française d'une trentaine d'années qui part s'installer dans un manoir anglais pour s'imprégner de l'ambiance du lieu dans l'objectif de se préparer pour un rôle... Seulement, la jeune femme va vite se rendre compte que son séjour ne sera pas de tout repos !Elle trouve un journal très ancien dans une vieille malle et commence à le lire... C'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Raven, un lord illégitime devenu pirate au XVIIIème siècle. Elle lit alors son amour pour une jeune Mathilde, sa passion qui le dévore, ses désirs enfouis, ses pensées secrètes... Séduite par cette histoire d'amour, Cassie va osciller entre ses rêves et la réalité.

Peu de temps après, on lui livre un grand miroir alors qu'elle n'avait rien commandé. En s'approchant de la glace, elle aperçoit une pièce qui lui semble bien connue et pour cause : c'est la chambre du manoir où elle se trouve. Mais elle n'est pas vide : Raven, le pirate séduisant vivant dans un autre siècle, l'observe de l'autre côté du miroir.
En bref, j'ai passé un bon moment, j'aurai même voulu en lire plus ! Une nouvelle fluide, au style agréable et à l'histoire prenante ; à découvrir.
Note : 16/20