The book of Ivy d’Amy Engel

The book of Ivy d’Amy EngelNote : 5/5

Quatrième de couverture

Voilà cinquante ans qu’une guerre nucléaire a décimé la population mondiale. Un groupe de survivants d’une dizaine de milliers de personnes a fini par se former, et ce qui reste des États-Unis d’Amérique s’est choisi un président. Mais des deux familles qui se sont affrontées pour obtenir le pouvoir, la mienne a perdu. Aujourd’hui, les fils et les filles des adversaires d’autrefois sont contraints de s’épouser, chaque année, lors d’une cérémonie censée assurer l’unité du peuple.
J’ai seize ans cette année, et mon tour est venu.
Je m’appelle Ivy Westfall, et je n’ai qu’une seule et unique mission dans la vie : tuer le garçon qu’on me destine, Bishop, le fils du président. Depuis ma plus tendre enfance, je me prépare pour ce moment. Peu importent mes sentiments, mes désirs, mes doutes. Les espoirs de toute une communauté reposent sur moi. Le temps de la rébellion approche…
Bishop doit mourir. Et je serai celle qui le tuera.
Née pour trahir et faite pour tuer… Sera-t-elle à la hauteur ? À la fois histoire d’amour torturée, thriller psychologique et dystopie cruelle, The Book of Ivy vous entraîne dans un compte à rebours haletant dont vous ne sortirez pas indemnes.

Avis :

J’ai découvert ce roman sur instagram, je le voyais un peu partout et à mon tour je n’ai pas pu résister à la tentation de me l’acheter. Bravo aux éditions Lumen pour cette très belle couverture que je trouve bien plus jolie que l’originale.

L’auteure nous tient en haleine dès les premières pages. On se retrouve plongé dans l’univers d’Ivy cette jeune fille de 16 ans qui va se voir attribuer une mission de la plus haute importance. Fidèle à sa famille et ses origines, elle va se lancer dans une quête du pouvoir pour finir le travail que ses ancêtres ont commencé.

Cette dualité entre deux familles m’a bien entendu rappelé l’histoire de Roméo et Juliette. Je n’ai aucune idée de la fin que nous réserve l’auteure mais je souhaite de tout cœur que la fin d’Ivy et Bishop soit moins tragique. D’autant plus que j’ai beaucoup aimé ces deux personnages. Ivy est un personnage attachant, intelligent qui  ne manque pas de caractère. Torturée à cause des choix difficiles auxquels elle est confrontée, elle a su me surprendre à de nombreuses reprises. Néanmoins mon personnage préféré reste Bishop. J’ai adoré ce personnage mystérieux ! Entre sa vision de voir les choses, sa patience malgré la pudeur d’Ivy, sa douceur, impossible de ne pas succomber.  Quant aux autres personnages, je les ai trouvés à la fois intéressants, surprenants et déroutants !

La fin nous prend de court et on a qu’une envie : se jeter sur le tome 2 !


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois