Les malheurs du doudou

Les malheurs du doudouTitre : Les malheurs du doudou

Auteur : Kochka et Nicolas Duffaut

Éditeur : Lito

Parution : 01/02/2007

Format : carré

Nombre de pages : 24

Prix : 5.00 €

Résumé de l'éditeur :

Le dos pelé, le ventre gris, Singeon est un vieux singe invalide. Je l'ai trouvé dans la rue. Des méchants lui avaient coupé la patte avec des ciseaux. Alors je l'ai ramassé, j'ai fermé la blessure avec du Scotch pour arrêter le sang qui coulait, et puis je l'ai consolé.

Les malheurs du doudou

Un petit livre dédié aux enfants de 0 à 6 ans.

Une histoire qui aurait pu être sympa, qui n'est pas trop mal finalement malgré son gros point faible. Je pense que le langage doit  être approprié à l'âge du petit lecteur. Malheureusement ce livre à l'histoire facile a un langage qui peut choquer le lecteur. Les scènes m'ont parues assez violentes et exagérées. 

La petite fille Cindy est attachante et sympathique, mais sans plus. Le singe, le doudou, a  une place importante dans cette histoire et je n'ai pas compris quel était le but de le faire souffrir comme ça.

Finalement, un livre qui aurait pu être agréable, mais pour moi il est trop violent. J'ai partagé cette histoire avec mes enfants et ils ont eu le même ressenti. Nous avons discuté et avons décidé de vite l'oublier.

Un livre à oublier!

Achetez ce livre sur Amazon.fr!


Partager via Gmail


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois