La mer est ronde

La mer est rondeTina nettoie les cabines d'un bateau de croisière. Parfois, les cabines n'ont pas de fenêtre. Alors, Tina accroche au mur une grande photo où elle voit la mer et le ciel. Tina a un amoureux.Antoniotravaille aussi sur un bateau de croisière, mais pas sur le même que celui de Tina. Lui, il cuisine pour les touristes.
Un jour, leur bateau accoste au même port.Antonio et Tina se croisent sur le quai. Depuis, ils s'écrivent. De longues lettres d'amour. Malgré la distance, ils s'aiment. Malgré l'absence, ils s'aiment. Avec les lettres qu'ils s’envoient, leur amour grandit. Un jour, ils décident de se revoir… Ils se retrouveront, c'est sûr, puisque la mer est ronde!La mer est rondeLa mer est rondeLa mer est rondeLa mer est ronde
Une belle histoire d'amour, délicate et poétique. Les illustrations d'Albertine, aux rondeurs généreuses et solaires, s'accordent à merveille avec les mots de Sylvie Neeman.Un bel album pour réchauffer le cœur et chasser le froid hivernal.
La mer est ronde, Sylvie Neeman (texte) et Albertine (illustrations),La joie de lire, 32 pages, 2015.  À partir de 5 ans.

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois