Chronique #13 : La Passe-Miroir Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune - Christelle Dabos

Couverture La Passe-miroir, tome 2 : Les Disparus du Clairdelune
Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

Titre :La Passe-Miroir Livre 2 : Les Disparus du Clairdelune
Auteur : Christelle Dabos
Editions :Gallimard Jeunesse
Pages : 527 pagesSortie : 29 octobre 2015
Que puis-je dire ? Je suis toute bouleversée et tremblante après la lecture de ce tome. Je suis littéralement folle de cette histoire, de son ambiance, ses personnages... J'ai déjà tellement hâte de connaître la suite, je ne sais pas comment je vais faire pour attendre ! C'est encore une fois un énorme coup de cœur, encore plus fort que pour le premier tome, c'est dire. 
On retrouve avec plaisir Ophélie, Thorn, Bérénilde, Renard, Farouk, Gaëlle (oui, il y a un perso qui porte mon prénom en plus... Gwhiii) et tous les autres personnages de cet univers fantastique. Ophélie est maintenant vice-comteuse et doit impressionner le Seigneur Farouk afin d'assurer sa protection et celle de sa famille au Pôle. Mais cela s'avère quelque peu compliqué... Ophélie est timide, maladroite et parfois impulsive au vu de tout ce qui lui arrive.
La relation entre Thorn et Ophélie est plus tendue que jamais. La jeune femme n'arrive plus à lui faire confiance et l'intendant s'est refermé sur lui-même encore plus qu'avant. Ils s'utilisent mutuellement pour arriver à leurs fins et survivre dans ce monde hostile... ou pas.
La famille exubérante d'Ophélie débarque au Pôle dans le but de célébrer le mariage. On retrouve ses parents, son grand-oncle et ses frères et sœurs qui amènent un peu d'humour dans le récit qui devenait presque pesant et très inquiétant. Les intrigues de la Cour et les manigances sont plus que jamais présentes dans ce tome. On ne sait plus à qui l'on peut se fier, ceux qu'on croyait mauvais sont en fait pas si terrible et ceux qu'on croyait bons se révèlent être les pires traîtres...
On passe par tellement d'émotions avec ce tome ! Joie, tristesse, peur, surprise, déception, colère... l'auteure aime jouer avec ses lecteurs et le pire c'est qu'on en redemande. La fin de ce livre est tout simplement déchirante et pleine de suspense. Il n'y a pas encore de date de sortie pour le troisième tome, évidemment : cela va être très dur de patienter !
Encore une fois, je conseille vivement ce livre à tout le monde, je pourrais l'acheter en plusieurs exemplaires et l'offrir à tout mon entourage tellement mon amour pour cette histoire est gigantesque. J'ai énormément de mal à décrocher de l'univers et des personnages, c'est incroyable. Il est impératif que quelqu'un de mon entourage le lise que je puisse en parler avec lui ou elle sinon je crois que je vais devenir folle ! (Oula, ça y est, elle est définitivement tarée la fille là. Pardon) DONC. Lisez-le, lisez-le, lisez-le ! 

Note : 20/20Coup de 
Chronique du Tome 1

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois