L'accro du shopping à Manhattan - Sophie Kinsella

Par Meuhsister @Aubazaardeslivr
Synopsis : Becky Bloomwood, la terreur des distributeurs toujours aussi folle de fringues, ne s’est guère assagie question finances. Mais à quoi bon être enfin devenue la journaliste financière la plus populaire d’Angleterre si l’on n’en profite pas un peu ?
Heureusement, elle file le parfait amour avec le séduisant Luke, son fiancé. Même s’il travaille du matin au soir pour monter sa nouvelle agence de communication à… New York! Le rêve pour toute accro du shopping qui se respecte!
Aux anges, Becky s’envole avec lui vers ce paradis de la consommation où elle se grise à l’envie de soldes, de marques et de boutiques. L’ivresse tourne à la gueule de bois quand Luke découvre, un beau matin, dans un tabloïd anglais, un cliché de Becky en pleine frénésie d’achats sur la Cinquième Avenue.
Autant dire adieu à leur crédibilité et à tous leurs grands projets. Mais la coïncidence est fâcheuse et Becky est sceptique face au hasard… 

On retrouve notre héroïne Becky Bloomwood, chroniqueuse pour la télévision. Elle a réglé toutes ses dettes, et on pourrait la croire assagie en ouvrant le livre. Et bien pas du tout !! Le livre s'ouvre sur une lettre de son banquier. Décidément cette Becky est incorrigible. Et lorsque Luke Brandon son petit ami lui apprend qu'il a l'intention d'ouvrir une agence à New York et qu'il souhaite que Becky l'accompagne, alors là on ne retient plus Becky. Elle s'y voit déjà à New York. Et en effet, une fois sur place, Becky laisse libre court à sa frénésie de shopping, et tout ce qu'on a connu avant n'est rien à côté de ce qu'on lit. Elle achète, tout, n'importe quoi, des grandes marques surtout, des vêtements de créateurs bref, on ne l'arrête plus. Mais comme dans le tome 1, Becky a toujours de bonnes excuses. 
Seulement, un matin, elle découvre une double page sur elle dans un quotidien britannique. Et cet article est loin d'être élogieux, bien au contraire, il assassine Becky. Luke est très contrarié par cet article parce que cela va compromettre son projet. Becky quant à elle, voit les portes se fermer les unes après les autres à New York. Devant la réaction de Luke, Becky décide donc de rentrer en Angleterre. 
Le retour à la maison est difficile, mais elle peut compter sur le soutien sans faille de son amie Suze qui va tout faire pour l'aider. 
Bon alors il faut bien dire qu'avec Becky on ne s'ennuie pas. Moi qui n'aime pas le shopping, j'ai parfois beaucoup de mal à comprendre cette frénésie d'achat de Becky. Elle m'agace au plus haut point certaine fois. Oui mais voilà, elle est aussi tellement attachante ! j'ai donc passé un agréable moment de lecture. Il y a des scènes hilarantes à souhait, d'autres moins drôles, voire même émouvantes. Et le style de Sophie Kinsella est tellement addictif qu'on a du mal à lâcher le livre. Alors il est bien évident que je lirai donc la suite. J'ai hâte d'ailleurs !