Vide-grenier du dimanche ! Ou presque... (5)

Ou presque, parce que ce n'est pas aujourd'hui dimanche mais vendredi après-midi que j'ai fait une descente un petit tour dans deux dépôt-vente et dans ma bouquinerie préférée, La Porte des livres à St Sauvant, joli petit village de Charente-Maritime.
C'est toujours un plaisir d'aller à La Porte des livres. J'adore le lieu. Deux pièces, une côté rue, une côté jardin qui donne sur les rives du Coran, des tomettes au sol, des murs en pierres apparentes, et de vieilles poutres de chêne au plafond. Petit détail que je n'avais jamais remarqué, dans un des murs, il y a même un potager ! Pas un jardin potager, non, mais l'ancêtre de notre gazinière qui servait autrefois à nos grand-mères pour cuisiner. Ma grand-mère en possédait d'ailleurs un dans sa cuisine.
Vide-grenier du dimanche ! Ou presque... (5)De plus, Marianne, la propriétaire des lieux est accueillante, de bons conseils et extrêmement sympathique. Et pour couronner le tout, contrairement à beaucoup de bouquinistes, ici pas d'empilements aléatoires où vous ne pouvez pas prendre un livre sans risquer de faire écrouler la totalité du stock, ce qui a le dont de m'horripiler !!! Les livres sont disposés sur des étagères, bien entendu, mais aussi et surtout dans de vieilles bibliothèques, des meubles anciens et quelques tables patinées par le temps. Pour voir le tout en images, aller faire un tour sur sa page FB : ICI
Trève de bavardages, je vous livre donc ma moisson de vendredi qui comprend une jolie sélection de livres jeunesse, publiée à L’École des Loisirs. Deux livre de Valérie Zenatti dont je viens de lire Jacob, Jacob, Demain la révolution et Le secret de Micha. Mais aussi Le jeu des Sept familles de l'anglaise Anne Fine. Deux auteures présentes aux Littératures Européennes Cognac 2015.Un livre qui m'a tout de suite attiré par son titre sans que je n'ai jamais entendu parler de son auteur Eglal Errera, L'odeur du poulet farci et autres contes arabes.Un petit livre de Claude Ponti, qui fait chaque fois mon bonheur, Le Chien invisible.Le hasard faisant parfois bien les choses, j'ai encore une fois eu le plaisir de tomber sur un livre de Fabian Grégoire, Vapeurs de résistance. J'ai aussitôt lu ces deux-là !
Pour finir, Hong Kong, Rendez-vous chinois me permet de compléter ma collection de Découvertes Gallimard. Mais surtout Qu'est-ce que vous voulez voir ? du nouvelliste américain de talent Raymond Carver que je découvre avec ce recueil et que j'adore !!! Je vous en reparle très vite. 
Vide-grenier du dimanche ! Ou presque... (5)
Bon dimanche & à bientôt !