La reine oubliée

La reine oubliéeTitre : La reine oubliée

Auteur : Natasha Bister

Éditeur : auto-édité

Parution : 11/08/2015

Format : semi-poche

Nombre de pages : 289

Prix : 20,17 €

Résumé de l'éditeur :

Ce roman historique noir basé sur des faits réels, vous amènera à la découverte de l’Égypte Ancienne sous le règne de Pharaon Pepy Ier. Il relate le premier complot de harem connu et documenté. Des hiéroglyphes gravés sur le tombeau du noble Ouni nous en ont légué des fragments autour desquels ce roman est né. 2300 avant JC fut un siècle mouvementé en Égypte Ancienne, dite Alchemy. C’étaient des temps sombres pour les dynasties de pharaons, ainsi que pour le pays. Les guerres avec les habitants-du-sable furent enchaînées, on en compta 5 lors du règne de Pepy I. Les nobles prenaient de plus en plus de pouvoir et fragmentaient le pays. Le culte du dieu soleil Rê diminuait en importance pour laisser place à des divinités locales. Des complots étaient forgés. Dans l’ombre du palais de Hiku-Ptah, une étoile se mit à grandir. Ambitieuse, intrigante, passionnée, Weret-Imtes était prête à tout pour obtenir la place de Grande Reine Favorite à côté de Pepy Ier, son aimé. Elle rentrerait coûte que coûte dans l’histoire.

La reine oubliée

Je tiens à remercier l'auteur qui m'a envoyé son livre.

Je ne lis jamais d'historique parce que je me sens toujours un peu comme quand j'étais en cours d'histoire. Avec ce roman, je n'en ai pas eu le sentiment, car il y a une romance sympa en toile de fond. Ceci étant, j'ai quand même retrouvé les points que j'aime moins : beaucoup de descriptions et d'informations. Dès le départ, on parle de beaucoup de personnages et il faut bien s'accrocher.

L'histoire se passe au temps des pharaons et je pensais accrocher avec ce thème, mais ce n'est pas le cas. J'ai eu du mal à m’imprégner du livre et je pense que c'est du fait que l'Égypte ne me passionne pas tant que ça. Il faudrait avoir quelques notions pour comprendre certains liens et certains situations.

L'auteur a une écriture très agréable et très facile à lire. Une couverture qui ne me plait pas particulièrement.

Après lecture, je pense que c'est un bon livre, même si moi je n'ai pas accroché. C'est un genre de livre que je n'aime pas, mais CE livre a du potentiel. Il n'y a rien de mauvais qui empêcherait quiconque de le lire.

Je le conseille tout de même à tous ceux qui aiment les romans historiques et à tous ceux qui aiment les pharaons.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois