[Chronique] 19 ans à jamais - Joëlle Corte

[Chronique] 19 ans à jamais - Joëlle Corte
Résumé du livre 19 ans à jamais de Joëlle Corte : 
[Chronique] 19 ans à jamais - Joëlle Corte
           Titre : 19 ans à jamais
   Auteur : Joëlle Corte
           Éditeur : Sofydan Éditions
            Date de publication : octobre 2015 
  Nombre de pages : 321
            Format : Papier
            Prix : 20
Roman fantastique, romantique, historique et vampirique !“Générosa, une jeune fille de 19 ans va être transformée en Sanguisuga, en plein 17e siècle. Nous voyagerons entre Syracuse, Palerme et Venise et vivre au fil des pages : son initiation, sa vie dans sa famille d’adoption, ses envies, ses rêves et l’amour… “
De l’histoire, des vampires, de la romance… mais qu’est-ce que cela peut donner ???
Un roman facile à lire, qui nous donne parfois l’impression de ressentir les émotions de Générosa.
C’est un roman à ne pas manquer ! Et même si vous n’aimez pas les vampires, ça vaut le coup d’essayer, certaine que vous vous laisserez porter à travers l’amour, les pays, les siècles et à travers les autres tomes à venir… puisqu’il s’agit d’une saga !
À lire dans son lit, sur son canapé, dans le métro, dans les bouchons... bref PARTOUT !!!!
Mon avis sur le roman 19 ans à jamais de Joëlle Corte : 
Voici le premier livre que j'ai reçu de la part de ma nouvelle maison d'édition partenaire !
Une jolie découverte même si j'y ai personnellement trouvé quelques petits défauts.
Tout d'abord, il faut savoir que je ne lis que très rarement des livres avec des vampires ou de la bit-lit, ce n'est pas du tout mon truc... Mais là ça ne rentre pas vraiment dans ce genre littéraire ce que j'ai beaucoup apprécié, il s'agit surtout d'un roman fantastique sur fond historique dans les années 1600.
C'est un roman, comme le dit la quatrième de couverture, facile à lire et fluide. J'ai tout de suite accroché au style de l'auteure qui a sa propre patte. La lecture se fait toute seule, il est vrai qu'on peut le lire partout, bruit ou pas !
L'histoire est à la fois vue et revue mais pourtant très originale ! Car ce ne sont pas de vampires dont traite ce livre mais de Sanguisuga, race complètement différente, ils sont comme des cousins éloignés pour comparaison.
J'ai adoré le fond historique bien exploité et véridique, quand ça ne l'est pas, l'auteure le précisant en note de bas de page. Le lecteur s'imprègne avec facilité de l'ambiance qui se dégage.
C'est Générosa, jeune fille qui vient d'être transformée en Sanguisuga qui va être au centre de l'intrigue. Tout y passe, son passé, ses rêves, sa nouvelle vie et nouvelle famille, ses sentiments amoureux et surtout sa soif de ... découverte !
Pour moi ce premier tome revêt surtout le rôle d'une introduction, l'action et le suspens ne sont pas à leur comble, l'auteure introduit tous les éléments petit à petit pour laisser le lecteur intégrer les différentes informations.
Cela m'a dérangé, j'ai vraiment eu l'impression que parfois l'auteure se répétait ou avait peur que le lecteur ne la suive pas. Elle a ainsi écrit un livre basé surtout sur les dialogues des personnages avec peu de passages descriptifs. Les protagonistes passant donc leur temps à expliquer des choses ou à seulement se rendre compte de ceci ou cela. L'auteure aurait pu y échapper en instaurant davantage de passages narratifs.
De plus, j'ai vraiment trouvé que c'était une histoire de type "7 à la maison" (vous savez la série bisounours où toute la famille s'aime et se le répète sans cesse mais que j'adorais ado), et bien dans ce récit, vous retrouverez le même schéma, une famille unie et qui s'aime plus que de raison, et qui se voit le répéter encore et encore.
En soi, ce n'est pas un défaut puisque ça fait partie du trait de caractère des Sanguisuga mais je tenais à vous le préciser pour ceux n'étant pas très friands de ce genre d'effusion.
En conclusion, un bon roman à lire sous le plaid cet hiver pour celles et ceux ayant besoin de réconfort et d'effusion de sentiments !
N.B : Un grand merci à Soyfan éditions pour cet envoi.