Vert Emeraude

2

Auteur : Kerstin Gier

Editeur : Milan (Macadam)

Genre : Fantastique, jeunesse

Parution : 2012

Pages : 420

Les choses tournent mal pour Gwendolyn… Non seulement elle vient d’apprendre que Gideon ne l’aime pas, mais qu’en plus il s’est servi d’elle et l’a manipulée ! Pendant ce temps, sa peste de cousine Charlotte l’espionne sans relâche, le comportement et les intentions du Comte de Saint-Germain sont de plus en plus suspects, et, par-dessus le marché, Gwendolyn va prendre connaissance d’informations stupéfiantes sur elle-même… Oui, c’est sûr, notre héroïne a connu des jours bien meilleurs…

Et voilà, j’ai fini la trilogie des gemmes et je ne regrette pas de l’avoir lu ! Même si j’avais moins aimé le tome 2 qui m’avait plutôt agacé, j’ai beaucoup plus apprécié ce dernier tome qui conclu en beauté la saga !

Les personnages sont toujours aussi attachants, j’aime énormément Gwendolyn qui me fait toujours rire avec ses maladresses et ses réactions typiques d’une adolescente. C’est très bien fait, et malgré sa naïveté, elle n’est pas du tout agaçante, au contraire ! Et incroyable, j’ai apprécié Gideon ! Je ne le supportais pas dans les deux précédents tomes, mais dans celui là on lui découvre une toute autre facette et je l’ai trouvé beaucoup plus sympathique.

Dans ce tome, il y a beaucoup de révélations. Même si j’en avais deviné quelques unes, il y en a d’autres auxquelles je ne m’attendais pas spécialement. Je n’ai pas forcément été charmée par certaines que je trouvais un peu trop tirées par les cheveux, mais après cela ne m’a pas plus gêné que ça, il ne faut pas oublier que c’est une série pour adolescents et donc tout n’est pas entièrement cohérent.

Je ne vais pas en dire trop vu que c’est le tome final, mais en tout cas ma lecture a été très plaisante. J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteur qui est peut être simple mais addictive et toujours drôle. Elle a réussi à créer des personnages haut en couleur que l’on n’oublie pas et même si ce n’est pas la trilogie du siècle, je la conseille aux adolescents (et même adultes) qui veulent lire une saga sur les voyages dans le temps et les complots sans se prendre la tête.

8/10