Anonyme – L’Oeil de la Lune

Anonyme – L’Oeil de la LuneAnonyme – L’Oeil de la Lune

Personne n'a oublié le Bourbon Kid, mystérieux tueur en série aux innombrables victimes. Ni les lecteurs du Livre sans nom, ni les habitants de Santa Mondega, l'étrange cité d'Amérique du Sud, où sommeillent toujours de terribles secrets. Alors que la ville s'apprête à fêter Halloween, le Bourbon Kid célèbre lui le dix-huitième anniversaire de son premier homicide. Il est alors loin de se douter qu'il est devenu la proie d'une agence très spéciale. Une proie particulièrement coriace, de celles qu'il ne faut pas rater, sous peine d'une impitoyable vengeance. Mais cela n'est rien à côté de ce qui attend Santa Mondega lorsqu'une mystérieuse momie disparaît du musée local....

Anonyme – L’Oeil de la Lune

Après avoir adoré le premier tome de cette saga et l'avoir encensé dans ma chronique, me voici de retour avec L'Oeil de la Lune !

Et que dire ? Pour moi, on est tout à fait dans la continuité de l'histoire. Bon, pour ceux qui n'ont pas lu le premier tome, lisez au moins la chronique que j'en ai faite si vous voulez comprendre quelque chose à celle-ci. Anonyme L’Oeil Lune

Alors, cette suite, ça donne quoi ?

Hé bien, à vrai dire, on revient autant en arrière qu'on avance dans l'histoire. Parce que oui, ce Bourbon Kid, tout autant charismatique soit-il, il vient bien de quelque part, il n'a pas toujours été bad-ass comme ça hein ?! On apprend donc ce qui a basculé dans la vie de cet homme et comment il en est arrivé là, même si la fin du premier tome nous donnait déjà quelques pistes.

Et contrairement à ce que je redoutais, j'ai beaucoup aimé voir le côté " humain " du Kid, savoir quel genre d'ado il était, ce qui l'a mené ici. Idem pour un autre personnage dont on découvre également les origines.

Ensuite ! Si je pensais qu'on n'entendrait plus parler de certains personnages, type Dante et sa douce, hé bien il s'est avéré que ces deux antis-héros (à première vue du moins) auront un rôle crucial dans ce tome. J'ai donc aimé être surprise et me tromper sur ce point !

Sanchez reste ici un pilier de l'histoire, notamment par la place que tient son bar dans cet univers. Il est toujours aussi méprisable et intéressé, donc on ne peut que l'apprécier !

D'une manière générale, on rentre encore et toujours plus dans une atmosphère sombre. L'auteur nous emmène avec lui faire irruption dans la vie des clans de loups-garous et vampires, où on fait la connaissance de plusieurs personnages hauts en couleurs ; le tout est toujours rempli d'humour, plus ou moins subtil, plus ou moins évident, mais bien présent. En tout cas, j'ai ri à plusieurs reprises ! Certains côtés plus " grotesques " sont également vraiment bien trouvés, je pense notamment à la toute fin. =)

Niveau action, on reste servi, et certaines scènes sont toujours aussi gores... L'auteur nous ballade toujours autant, notamment en nous laissant en permanence dans le flou quand à la survie ou non de ses personnages, et à leur avenir. Celui du Kid commence cependant déjà à évoluer, et j'ai hâte de savoir ce que ça peut donner dans le livre suivant.

Bilan ? On reste tout à fait dans la même ambiance qui m'a autant plu dès le premier tome, et on creuse un peu l'histoire de chaque personnage ! Les destins se mêlent, les cadavres tombent et on kiffe toujours autant ! Anonyme L’Oeil Lune

Anonyme – L’Oeil de la Lune[Informations lire : Anonyme - L'Oeil de la Lune | Editions Le Livre de Poche | Thriller / Western | 547 pages | 7.60€]

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois