Quatorze appartements

Quatorze appartementsTitre : Quatorze appartements

Auteur : Agnès Karinthi

Éditeur : ELP Éditeur

Date de parution : 15/10/2015

Format : grand

Nombre de pages : 485

Prix : 4.99 € l'e-book

Résumé de l'éditeur :

Quatorze appartements raconte le parcours initiatique de Véronique Roland. Fraîchement installée à Lyon, déçue par son mari et pressentant la routine qui la guette, elle décide de renverser la vapeur et frappe aux portes de ses voisins pour tisser des liens. En réponse, elle rencontre l'indifférence des uns, la solitude des autres, l'infidélité et l'amitié.Quatorze appartements est un roman d'analyse qui plaira autant aux femmes qu'aux hommes, aux jeunes qu'aux vieux, puisqu'il nous emmène au c?ur de l'humanité sociale de la vie quotidienne d'une famille de la classe moyenne en milieu urbain.

Quatorze appartements

Je remercie vraiment Agnès pour l'envoi de son livre! J'ai passé un super moment!

Ce livre est une tranche de vie d'une femme qui pourrait être n'importe laquelle d'entre-nous. Elle a une famille avec un mari, des enfants, un boulot, une vie stable en apparence... Mais elle s'ennuie. Alors elle se trouve une occupation : faire des rencontres, et surtout, sympathiser avec tous les voisins, qui habitent les 13 autres appartements de l'immeuble...

 C'est une histoire banale, qui retrace une année dans la vie de cette jeune femme. Elle va se rendre compte que la vie n'est pas si simple qu'elle le pense, que le bonheur ne se trouve pas facilement, qu'il est fragile et qu'il faut le préserver en y faisant attention tous les jours. Je me suis complètement retrouvée dans cette femme (pas pour tout quand même!!), le lecteur peut s'identifier à elle très facilement, car on est toutes un peu comme elle : on cherche à être heureux, on n'a qu'une vie alors autant en profiter!! Et quoi de mieux pour ça, que de se faire des amis et d'être aimé?

J'aime beaucoup la façon d'écrire de l'auteur, tout est simple, on suit la vie de cette jeune femme en tournant les pages, tout avance dans une fluidité très agréable. J’espère très vite lire un nouveau roman!!

Véronique, l'héroïne, est devenue presque une amie a qui j'ai envie de raconter ma vie moi aussi. A lire pour se détendre...

Quatorze appartements

Je remercie l'auteur de m'avoir également fait parvenir son livre.

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre et puis j'ai été happée dans la vie quotidienne d'une femme tout à fait normale. J'ai beaucoup aimé ma lecture qui par moment, m'a fait penser un peu à moi quand je suis arrivée dans mon village.

Cette femme, cette héroïne m'a touchée, elle est sensible, courageuse, généreuse et elle pourrait être Madame tout le monde. Son histoire est banale, mais parfois elle m'a émue, parfois j'étais révoltée par le comportement de sa famille et parfois j'ai même compati. Elle nous partage une tranche de vie qui m’a fait vivre une palette d'émotions. Des rencontres de toutes sortes ont pimenté le récit et m’ont fait réagir d'une façon ou d'une autre.

L'auteur a une plume très agréable à lire et très fluide, c'est très sympa. Une couverture jolie et qui résume bien le livre.

Finalement, un livre sans prise de tête, à découvrir.

Achetez ce livre sur Amazon.fr!


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois