Trafic à la clinique

Merci à Céline du blog Mon Univers des Livres (Son avis).

Après un accident, Sébastien se réveille à la clinique des Tilleuls. Il partage la chambre de Valentin qui est atteint de la maladie des os de verre. Sébastien est seul sans ses parents qu’il ne peut pas joindre, le téléphone à côté de son lit marche pas, son portable mais également ses vêtements lui ont été enlevés. Entre les dires de Val, une histoire de fantôme en particulier, d’étranges allées et venues et d’énigmatiques conversations entre le chirurgien qui l’a opéré et les infirmières, le garçon devine très vite que quelque chose ne tourne pas rond dans cette clinique. Sébastien et Val se transforment alors en apprentis détectives et décident de mener l’enquête. Mais bien des dangers les attendent…

Trafic à la clinique est un ouvrage d’une centaine de pages qui initie les jeunes lecteurs à la lecture de romans policiers. Il est intrigant dès les premières lignes, sans temps mort et évoque un sujet important qui peut entraîner des questions et un dialogue avec les enfants. Dans la collection Polar des éditions Oskar, agrémenté de jambes coupées qui se déplacent toutes seuls et de visages bien pâles qui apparaissent furtivement, voilà un récit bien écrit qu’il est difficile d’abandonner avant d’en connaître la fin.

Trafic à la clinique

Présentation de l’éditeur :
Après un accident, Sébastien, 14 ans, est hospitalisé dans la même chambre que Valentin qui souffre d’une maladie des os. Tous deux ne tardent pas à s’apercevoir qu’il se passe des choses mystérieuses dans cette drôle de clinique. Fantôme ? Trafic de drogue ? Seb et Val mènent l’enquête, au péril de leur vie…


wallpaper-1019588
Les cités de cristal, série (Chris Red)
wallpaper-1019588
Les cités de cristal, tome 1 : Kilimandjaro (Chris Red)
wallpaper-1019588
Horreurs boréales de Teudor Abajero
wallpaper-1019588
Les Chevaliers d'Émeraude, tome 06 - Le Journal d'Onyx