The Mortal Instrument, tome 5 : La cité des âmes perdues.

PRESENTATION DE L'AUTEUR :

Cassandra Clare est une journaliste new-yorkaise d'une trentaine d'années. Elle a beaucoup voyagé dans sa jeunesse et lu un nombre incroyable de romans d'horror fantasy. C'est forte de ces influences et de son amour pour la ville de New York qu'elle a écrit la série à succès The Mortal Instrument et la genèse de celle-ci : Les origines.

The Mortal Instrument, tome 5 : La cité des âmes perdues.

Clary est folle de joie. Lilith serait anéantie et Jace sauvé... Mais quand les Chasseurs d'Ombres viennent le libérer, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Jace a disparu. Clary découvre bientôt qu'il est devenu un serviteur des démons ! Son sort est désormais lié à celui de Sébastien, son pire ennemi...
Pour sauver l'homme qu'elle aime, Clary va devoir risquer plus que sa vie. Existe-t-il encore le moindre espoir ?

A peine le tome 4 terminé que j'attaquai déjà le tome 5.
Dans ce tome-ci, on a Jace qui se retrouve lié à Sébastien. Grâce à ce lien, on apprend beaucoup plus du personnage mystérieux qu'est Sébastien : ces intentions et ces convictions. Je lui ai trouvé un petit côté malsain à un moment du livre quand il est avec sa sœur.
En ce qui concerne Jace, Clary ou les autres personnages, je n'ai rien a redire dessus. Néanmoins, dans l'épilogue, il y a une petite chose qui se passe entre deux personnages à laquelle je ne m'attendais pas du tout (on verra si on nous en reparle dans le tome 6).
Au niveau de l'histoire, c'est un tome où l'action est très peu présente, c'est simplement le tome où l'auteure plante le décor pour le final du prochain tome.
Comme Jace n'était pas lui-même dans ce livre, il y avais moins d'humour que dans les livres précédents.
Pour le style d'écriture, vu qu'il n'y a presque pas d'action, il est fluide mais moins que d'habitude.
Bref, un décor très bien posé qui nous annonce un final, je l'espère, à couper le souffle.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois