Chien Pourri est amoureux ! de Colas Gutman et Marc Boutavant

"Chien Pourri est amoureux ! Ses puces et lui ont eu le coup de foudre pour Sanchichi, une petite chienne pouilleuse et, heureusement pour lui, bigleuse"


Chien Pourri est amoureux ! de Colas Gutman et Marc BoutavantAuteurs : Colas Gutman et Marc BoutavantEditions : L'école des loisirsCollection : MoucheDate de sortie : 25 Novembre 2015Nombre de pages : 80Prix chez l'éditeur : 8 euros
Synopsis : Chien Pourri est amoureux ! Ses puces et lui ont eu le coup de foudre pour Sanchichi, une petite chienne pouilleuse et, heureusement pour lui, bigleuse. Le Manuel du Séducteur à la patte, Chien Pourri se lance à sa conquête, mais, comme il comprend tout de travers, le pire est à craindre. Va-t-il la traiter de grosse saucisse ou la kidnapper dans un sac-poubelle ?
Mon avis :Je remercie la maison d’éditions L’école des Loisirs pour l’envoi de ce tout petit roman. Chien pourri est une « collection » de livres pour enfants qui nous raconte les aventures de Chien Pourri. On le retrouve à Noël, à la plage, à l’école ou encore à Paris ! J’avais très envie de découvrir le dernier roman, qui paraîtra d’ailleurs fin novembre si je ne me trompe pas, car je suis une grande fan des animaux et il y a le mot chien dans le titre, il ne m’en fallait donc pas plus. Sans connaitre de quoi parle réellement l’histoire, je me suis plongée dans le roman en compagnie de Chien Pourri.Mais Chien Pourri, qui est-il ? Il s’agit d’un adorable petit chien abandonné vivant dans les poubelles avec ses puces et son ami le chat Chaplapla. Notre héros canin va faire la connaissance de Sanchichi une chienne bigleuse dont il va tomber éperdument amoureux. Guidé par Le Manuel du Séducteur, Chien Pourri va tout mettre en œuvre pour la séduire !L’histoire est toute douce, légère et adorable, elle est très agréable à lire. C’est un roman pour les plus petits mais il m’a beaucoup plu, j’ai adoré suivre Chien Pourri lors de la conquête de son âme sœur !C’est un chien pouilleux, sal, mais terriblement attachant et drôle par ses bêtises et sa légère stupidité. Il m’a fait sourire et rire, c’est un compagnon en or. Sa vie n’étant pas très facile, il ne s’en préoccupe pas, mais a plutôt peur de ne jamais tomber amoureux. Heureusement, sa rencontre avec Sanchichi va changer son quotidien ! Sanchichi est une petite chienne pouilleuse également et bigleuse, mais toute mignonne. Elle rêve de trouver son caniche charmant ! Quant à Podvache, sa maîtresse, il n’y a pas grand-chose à dire sauf qu’elle porte très bien son nom.Le roman est ponctué de magnifiques illustrations que j’ai adorées ! Elles sont colorées et très représentatives. L’illustrateur a fait un travail formidable sur cet ouvrage.Pour conclure, j’ai passé un moment de détente très agréable et léger. "Chien Pourri" est une lecture idéale pour passer un très bon moment de douceur. Je vous conseille ce petit roman chaudement !
Chien Pourri est amoureux ! de Colas Gutman et Marc BoutavantChiens, chats, humains tous réunis dans un même roman où humour, amour, et bêtises sont au rendez-vous !

wallpaper-1019588
Beta ray bill par daniel warren johnson : grand spectacle en grand format chez panini
wallpaper-1019588
Dune, Délicieux, James Bond… mes derniers cinémas !
wallpaper-1019588
Les héritiers de Salem de Emilie Bonnet
wallpaper-1019588
Trois packs ¢hou à gagner