The Mortal Instrument, tome 4 : La cité des anges déchus.

PRESENTATION DE L'AUTEUR :

Cassandra Clare est une journaliste new-yorkaise d'une trentaine d'années. Elle a beaucoup voyagé dans sa jeunesse et lu un nombre incroyable de romans d'horror fantasy. C'est forte de ces influences et de son amour pour la ville de New York qu'elle a écrit la série à succès The Mortal Instrument et la genèse de celle-ci : Les origines.

The Mortal Instrument, tome 4 : La cité des anges déchus.

Editeur du livre : Pocket Jeunesse.

Edition du livre : Pocket Jeunesse.

Date d'édition du livre : 2013.

Nombre de pages : 507.

QUATRIEME DE COUVERTURE :

La guerre est terminée. Clary rentre à New York pour s'entraîner à devenir Chasseur d'Ombres. Mais les tensions se ravivent avec les Créatures Obscures, des Chasseurs d'Ombres sont assassinés..

Les deux camps se préparent à une nouvelle confrontation et se disputent Simon, un vampire aux nombreux pouvoirs. Ils ne reculeront devant rien. Au risque pour Clary de perdre tous ceux qu'elle aime... y compris Jace.

Après près de dix mois d'attentes insoutenables, j'ai enfin trouvé le temps de continuer The Mortal Instrument avec le tome 4.

Dans ce tome, la guerre est finit et chacun est retourné à ses occupations : Jace et Clary s'entraînent, Simon traîne dans son groupe de rock et Alec et Magnus font un tour du monde.

Tout se passe bien jusqu'à ce que Simon se fasse pourchasser par d'étranges personnes.

Dans la continuité du tome 3, j'ai beaucoup aimé l'histoire. Néanmoins, je n'ai aps apprécié que l'histoire tourne autour de Simon. Ce dernier n'est pas mon personnage préféré, contrairement à Magnus et à Jace. Avec ce livre, j'ai retrouvé l'humour des personnages qui m'avait beaucoup plu dans les tomes précédents.

Pour le style de l'auteure, je le trouve toujours aussi fluide et simple à lire et à la compréhension. Les actions sont bien pesées. Mais, il y a une chose que je n'ai pas supporté : l'amourette Jace / Clary. Dans l'histoire, Jace est distant car il est angoissé. Mais, Clary ne pense qu'à elle, à chaque fois qu'ils sont ensemble, jusqu'à ce que Jace lui explique tout.

Finalement, j'ai beaucoup aimé me replonger dans cette saga et la fin de ce tome donne très envie d'attaquer directement le tome 5, ce que j'ai fais.


wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois