Sword art Online (roman), tome 2 : Fairy dance de Reki Kawahara et abec

"Bienvenue dans ALfheim Online"

Sword art Online (roman), tome 2 : Fairy dance de Reki Kawahara et abecAuteurs Reki Kawahara et abecEditions : Ofelbe
Date de sortie : 2 juillet 2015Nombre de pages:447
Prix chez l'éditeur : 19,90 euros
Synopsis : « Bienvenue dans ALfheim Online »
Kazuto Kirigaya, plus connu sous le pseudonyme de Kirito, revient sain et sauf de sa quête de la forteresse d’Aincrad, alors qu’Asuna « l’Éclair Fulgurant », la fille dont il est tombé éperdument amoureux à l’intérieur de SAO ne se réveille malheureusement pas de son long coma...
Kazuto se rend à l’hôpital autant qu’il le peut pour veiller sur elle, soutenu par sa soeur Suguha. C’est lors d’une de ces visites que Kazuto apprend de la bouche même de Nobuyuki Sugô, un ingénieur-programmeur, que ce dernier est sur le point de se marier avec Asuna sans attendre son réveil.
Au même moment, Agil, un ancien compagnon de lutte de Kazuto, lui signale qu’un avatar ressemblant étrangement à Asuna, serait retenu prisonnier dans un nouveau VRMMO qui fait fureur : « ALfheim Online » !
Mon avis :

Je remercie chaleureusement la maison d’éditions Ofelbe pour m’avoir très rapidement envoyé le deuxième tome de Sword Art Online (SAO), mais aussi pour avoir été patient. J’ai mis un petit moment à sortir ce tome 2 par manque de temps mais je l’ai enfin terminé ! Rappelez-vous, je suis devenue une grande fan des titres de cette maison d’éditions, SAO et Spice and Wold ont été d’excellentes lectures dont une, un presque un coup de cœur ! Pour SAO tome 1 j’avais vraiment adoré la première partie, mais la deuxième m’avait légèrement déçue, je n’ai pas trop compris. Malgré tout j’avais très hâte de me replonger dans l’univers de l’auteur.

L’objet-livre est toujours aussi sublime par sa couverture et ses illustrations en couleurs et noir et blanc à l’intérieur. C’est un régal pour les yeux !
Pour en revenir à l’histoire, on retrouve Kirito revenu vivant du jeu Aincrad. Malheureusement, la fille dont il est amoureux, Asuna, ne se réveille pas du coma. Il lui rend visite tous les jours dans l’espoir qu’elle reprenne conscience. Notre héros va apprendre qu’une fille ressemblant fortement à son âme sœur est prisonnière dans un nouveau jeu qui fait fureur : Alfheim. Kirito va tout faire pour aller la sauver. Commence alors une nouvelle quête, une nouvelle aventure !
J’ai encore une fois adoré cette suite de sagas ! Je n’en attendais pas mieux de la part de l’auteur, l’histoire prend un tournant que j’ai beaucoup aimé. Retrouver Kirito m’a fait énormément plaisir, c’est un personnage très attachant, son amour pour Asuna est beau et fort. Une pointe de romance est toujours la bienvenue, et avec de l’action c’est toujours un combo gagnant !
L’intrigue est passionnante et prenante, l’histoire addictive, les pages se tournent très vite ! Je n’aurai jamais pensé aimer autant un tel univers, merci à Ofelbe encore une fois pour cette formidable découverte !
Pour conclure, vous l’aurez compris cette lecture a été excellente, SAO est une saga que je vous recommande, foncez!
Sword art Online (roman), tome 2 : Fairy dance de Reki Kawahara et abec
Une suite épique avec de l’action et une petite romance pour notre plus grand plaisir !

wallpaper-1019588
Comics coups de cœur de la semaine du 28/05/2022
wallpaper-1019588
Blueberry, La jeunesse de Blueberry (Charlier, Giraud) – Editions Altaya – 12,99€
wallpaper-1019588
L’EXTRAordinaire apothicaire, tome 1
wallpaper-1019588
L’EXTRAordinaire apothicaire, tome 1