Tugdual, tome 3 : La Terre des origines de Anne Plichota

"C'est l'heure des révélations,, quand Zoé disparait tout s'accélère. Notre trio va devoir faire face à des ennemis redoutables..."
Tugdual, tome 3 : La Terre des origines de Anne PlichotaAuteur : Anne PlichotaEditions : Xo Collection : Jeunesse Date de sortie : 12 Novembre 2015Nombre de pages : 345Prix chez l'éditeur : 18,50 euros
Synopsis : A Serendipity, l’émotion a saisi toute la communauté devant les manifestations étranges que chacun a pu observer. Malgré les propos rassurants des autorités, les théories du complot se multiplient. D’où venaient ces lueurs surgies dans la nuit ? De vols d’engins militaires, comme on le leur dit ? Ou de visiteurs bien plus inquiétants ?Pour Zoé, Tugdual et Mortimer, l’?heure est aux révélations. En apprenant d’où ils viennent vraiment, ils vont être confrontés à un choix impossible… Et quand Zoé disparaît, le temps s’accélère : les deux garçons doivent mettre en place le plus vite possible une stratégie, sans pour autant se dévoiler complètement auprès de leurs amis de l’Ordre.La Terre n’est pas seule à devoir faire face à des ennemis redoutables. Édéfia est en danger, et avec elle la survie de l’humanité tout entière. Oksa va devoir s’en mêler. Pour les deux mondes, c’est la dernière chance…

Mon avis :Je remercie de tout cœur la maison d’éditions XO pour l’envoi de ce troisième tome ! J’ai eu la chance de le recevoir une journée avant sa sortie, je n’ai pas tardé à me jeter dessus ! À ma grande surprise, j’ai adoré les 2 premiers, j’attendais donc avec impatience la suite et fin de cette trilogie.

Un petit mot rapide sur la couverture. Autant le premier tome avait une couverture superbe, mais en avançant de tome en tome, j’ai trouvé le travail moins précis. En effet, pour le tome 2, j’étais moins fan, je trouvais le graphisme du visage de Tugdual un peu flou. Mais le pire reste tout de même le dernier tome. Je trouve le camaïeu de bleus trop fort et l’esthétique des personnages peu réaliste et pas à mon goût.
Pour en revenir à l’histoire, c’est le principal, on retrouve nos 3 protagonistes Zoé, Mortimer et Tugdual à Serendipity. Des manifestations étranges apparaissent et Zoé disparaît. La Terre et Edéfia sont en dangers, et Oksa vient à la rescousse.
C’est une nouvelle fois avec un immense plaisir que j’ai aimé retrouver l’univers, la plume des auteurs et les personnages ! C’est avec une certaine fierté et une grande joie, mais un peu de regret que je viens de terminer la saga. C’est difficile de me dire que je vais quitter le trio et l’univers.
L’histoire a toujours été aussi agréable et passionnante à suivre, le style est addictif et prenant impossible de lâcher le livre !

Le seul petit point négatif que je peux reprocher, est que j’ai trouvé parfois l’intrigue légèrement tirée par les cheveux et peu réaliste comparée aux événements précédents. Mais ce n’est qu’un léger détail qui ne m’a pas empêché de passer un excellent moment.
La fin m’a fait un petit pincement au cœur, lire le dernier mot de la dernière page m’a bien fait comprendre que pour moi comme les personnages, c’est la fin d’une grande aventure.
Pour conclure, c’est encore une fois une très très bonne lecture de terminée. J’ai passé un excellent moment avec les personnages et l’univers, c’est toujours un réel plaisir de retrouver la plume des deux auteurs. C’est donc, sans surprise que je vous recommande de foncer sur ce troisième et dernier opus de la trilogie Tugdual.

Tugdual, tome 3 : La Terre des origines de Anne Plichota
Un troisième tome qui conclut à merveille la série, je n’en attendais pas moins de sa part !

wallpaper-1019588
Calendrier de l’avent
wallpaper-1019588
Cold Winter Challenge 2021 !
wallpaper-1019588
PALM #61 - Décembre 2021
wallpaper-1019588
Album jeunesse : 🐻 Les goûts extraordinaires de Monsieur Bear 🐻