
Le refus - Auteur : Jodi Ellen Malpas
- Serie : Une nuit
- Genres : Romance, Contemporain
- Editeur : City Edition
- Collection :
- Publication: 17/ 06/ 2015
- Edition: Numérique
- Pages : 484
- Prix : 13,99€
- Rating:

Résumé :
Miller est sûr de lui, beau et incroyablement riche. Livy est fascinée par cet homme qui comble ses désirs comme personne ne l'a jamais fait. Aucun retour en arrière n'est possible : la jeune femme est bien déterminée à devenir la lumière dans le monde très sombre de Miller. Quel qu'en soit le prix. De son côté, Miller désire aussi que Livy fasse partie de sa vie, mais il doit la protéger : de ses péchés, de ses ennemis... et de lui-même. Leur passion sensuelle s'intensifie chaque jour, jusqu'à ce que de nouvelles révélations sur le passé de Miller viennent ébranler les sentiments de Livy. Et peut-être faudra-t-il, pour la sauver, que Miller accepte de la perdre... Une nuit n'a pas suffi à combler leur obsession.
Avis de Ninie :
Je prends enfin le temps d'écrire mon avis alors que j'ai terminé le livre depuis au moins 15 jours déjà, mais comme il n'était pas prévu initialement au programme, ce n'est pas comme si j'étais limité avec le temps. J'avais commencé immédiatement ce second tome à la fin du précédent, car j'étais vraiment très curieuse de la révélation sur Miller. Je ne m'y attendais absolument pas !
J'ai rapidement dévoré le livre, par rapport au premier impossible de le reposer, ce fut très difficile quand je n'avais vraiment pas le choix. La plume est toujours aussi agréable à lire, franche, fluide, j'ai passé un excellent moment. Dans ce second tome, l'auteur nous offre encore une fois des rebondissements excellents aussi bien du côté de Miller que de Livvy. William que Livvy pourrait presque considérer comme un père est beaucoup plus présent dans ce tome, et s'il a envie de voir Livvy heureuse il n'est pas d'accord sur son choix de fréquentation. Tous les proches d'Olivia veulent la voir rompre avec Miller, d'ailleurs du côté du jeune homme, ce n'est pas franchement mieux car Livvy ne fait pas partie de son monde obscur.
On fait pas mal de découvertes cette fois-ci, on sent monter la pression autour du couple, mais Livvy est prête à assumer les conséquences aussi néfastes soit-elle, même si pour ça elle souffre de plus en plus dans leur relation. La fin du tome est vraiment très mouvementée et elle laisse présager une nouvelle évolution pour le couple.
J'ai vraiment hâte de pouvoir le commencer, il est sur ma tablette depuis sa sortie, maintenant il faut juste que je trouve un moment d'accalmie pour le commencer.
Extrait :
Dans le monde où il évoluait, les décisions se prenaient avec un esprit clair et objectif, et, en temps normal, il excellait à cet exercice. En temps normal... Dans son univers, tout se produisait pour une raison, et cette raison était généralement qu'il l'avait décidé : il était écouté, respecté. Mais il sentait tout contrôle lui échapper, et cela ne lui plaisait pas. Tout particulièrement en ce qui la concernait.
- Je suis trop vieux pour ces conneries, maugréa-t-il en se laissant tomber dans son fauteuil.
Il prit une autre gorgée de bourbon, longue et salutaire, puis bascula sa tête contre le dossier et fixa le plafond. Une fois déjà, elle avait mis sa vie sens dessus dessous, et il était en train de la laisser recommencer.
Il n'était qu'un idiot. Mais le fait que Miller Hart vienne s'ajouter à cette équation compliquée ne lui laissait guère le choix. Sa morale aussi le mettait au pied du mur... ainsi que l'amour qu'il ressentait pour cette femme.

