Lia Riley / Off The Map, tome 1 : Wild Love

Lia Riley / Off The Map, tome 1 : Wild Love Wild Love
  • Auteur : Lia Riley
  • Serie : Off The Map
  • Genres : Romance, Contemporain
  • Editeur : City Editions
  • Collection : Romans féminins
  • Publication: 17/ 06/ 2015
  • Edition: Numérique
  • Pages : 320
  • Prix : 12,99€
  • Rating: Lia Riley / Off The Map, tome 1 : Wild Love

Résumé :

Pour oublier un drame familial, Natalia décide de changer de vie en partant pour six mois à l'autre bout du monde. A 21 ans, elle va vivre en Australie comme une simple étudiante. Sans problèmes. En tout cas, c'est ce qu'elle espérait jusqu'à sa rencontre avec Bran, un beau surfeur aux yeux hypnotiques. Mais Bran vient de connaître la pire année de sa vie. Sa relation avec la fille de ses rêves s'est transformée en cauchemar et il refuse désormais d'aimer qui que ce soit, malgré son extrême attirance pour la jeune Californienne. Bran peut-il tirer un trait sur un passé qui l'obsède toujours et accepter cette passion sauvage ? Et si c'était, finalement, l'histoire d'amour d'une vie ? Elle veut conquérir un homme qui ne veut plus aimer...

Avis de Phika :

Natalia a 21 ans (même si je la trouve beaucoup plus jeune en lisant le livre) et elle décide de partir étudier en Australie afin de se reconstruire. Sa soeur est morte dans un accident de voiture et sa mère a refait sa vie à Hawaii. Il ne lui reste que son père avec qui elle vit, et ses TOC. Rien ne la retient vraiment en Californie.

Dès son arrivée à l'autre bout du monde, Talia se fait des amis, dont l'original Jazza. Moniteur de surf et beau gosse superficielle mais qui réussit à la faire rire.

Mais rien à voir avec sa rencontre du Koala boxeur-écolo. Et, comme le monde est petit, le dit koala est ami avec Jazza. Et il a surtout un charme ravageur. Il se prénomme Bran. Comme tout Australien qui se respecte, il adore le surf et les filles. Par contre, jamais deux fois la même. Il veut oublier l'amour, le vrai, et ne plus s'attacher. Sauf que Talia rêve du grand amour et avec lui ce serait parfait.

Arrivera-t-elle à le faire changer d'avis ou se rabattra-t-elle sur Jazza ?

J'avoue que j'ai parfois voulu accélérer ma lecture et passer des lignes. Mais je ne l'ai pas fait, je me suis accrochée et j'ai aimé cette belle histoire.

Extrait :

" - Tu as bien dormi ? je demande.

A cause de ma nervosité, les mots sortent de ma bouche plus narquois que je n'avais l'intention de les prononcer. Il faut dire qu'on ne s'est pas vraiment séparés dans les meilleurs termes.

- Pollué par des rêves de bon Samaritain.

Le petit rictus de Bran, en revanche, est clairement moqueur. Je plisse les yeux, et son sourire s'élargit.

- Vous vous connaissez, tous les deux ? demande Jazza en nous regardant tour à tour sans parvenir à fixer sa tête.

- Pas exactement.

Je dessine une étoile dans la condensation sur ma pinte de bière.

- On...

- ... s'est rencontrés très brièvement, complète Bran en posant son masque de koala et en s'essuyant le front.

Je jurerais qu'il a intentionnellement orienté son visage monstrueux vers moi.

Aucun intérêt maintenant de revenir sur la bagarre la plus ridicule de l'Univers ? Ok. Je lève un sourcil interrogateur dans sa direction, un talent dont je suis particulièrement fière. Mais il m'ignore en beauté.


wallpaper-1019588
Du fond des Âges (Le Halo des Ombres – Cycle 2)