Des mensonges dans nos têtes Robin TALLEY

Des mensonges dans nos têtes Robin TALLEY
Les filles sont faites pour se marier… Les Noirs et les Blancs ne doivent pas se mélanger… Une fille ne doit pas embrasser une autre fille… Linda ne doit pas aimer Sarah. Rien que des mensonges? 1959, en Virginie. C’est l’histoire de deux filles qui croient qu’elles se détestent — parce qu’elles n’ont pas la même couleur de peau et qu’elles ne sont pas nées du même côté. C’est l’histoire de Sarah et Linda qui croient qu’elles se détestent… mais c’est aussi l’histoire de l’année où tout va changer — parce que les mensonges des autres vont voler en éclats et que les vies, les coeurs de Sarah et Linda vont s’en trouver bouleversés pour toujours…
Merci à Babelio et sa Masse Critique pour l'envoi de ce livre!
Des mensonges dans nos têtes Robin TALLEY
Récit fictif qui aurait pu être historique, et qui part sur des faits réels, la ségrégation américaine et le problème des Etats aux Etats-Unis qui veulent défier la loi, car pour eux, terre d'immigration pourtant, la couleur de peau est toujours un problème..

Nous suivons les quelques enfants/adolescents noirs qui ont eu le droit d'étudier dans un lycée blanc en Virginie, plus particulièrement Sarah, et je pense que l'ont peu être choqué par tout ce qui se passe. Alors que c’est un problème qui peut encore se poser quelque fois. Nous suivons aussi Linda, qui est elle du coté des blancs et qui va beaucoup beaucoup évolué dans sa vie, dans sa personnalité, cela nous montre la difficulté d'être noir et d'avoir une autre différence (vous verrez laquelle^^) au début des années 60 dans certains Etats des Etats Unis.

J'ai vraiment adoré ce livre, il est vraiment bien écrit, il nous montre et nous explique tout en même temps et je pense que pour les enfants qui n'ont pas vécut ce moment de l'histoire américaine, cela peu-être un bon livre à mettre dans leur main!

20/20

Pour l'acheter sur Amazon


wallpaper-1019588
Entre les lignes T01 de Tomoko Yamashita
wallpaper-1019588
Digital Way of Life 7 - Profil
wallpaper-1019588
'Bien plus forte que toi !' d'Emma Green
wallpaper-1019588
Avis Mangas : Kaguya-sama : Love is War T04 et Carole & Tuesday T03