Des mots pour des maux...


On peut dire ce que l’on veut de la politique intérieure du Gouvernement et de François Hollande. Mais, entre janvier et depuis vendredi, il est indéniable que notre Président gère admirablement bien cette crise de « guerre » sur son sol ! Malgré la pression qu’il doit avoir sur les épaules, et l’état de stress dans lequel il doit être, il ne laisse rien transparaitre et continue avec les appareils de l’État à tout mettre en œuvre pour traquer ces barbares !
Très peu de personnes le savent… Six de mes amis et moi faisons partie des traumatisés de vendredi, nous faisons partie des personnes qui se trouvaient à seulement 3 minutes d’une des fusillades. Aucun de nous n’a été blessé ou n’a perdu quelqu’un de son entourage. Nous savons ô combien la chance, si on peut parler de chance, que nous avons. Oui nous allons bien mais la nuit a été angoissante, calfeutrés dans ce restaurant qui était quelques minutes plus tôt un lieu de fête et de convivialité. Nous allons bien mais sommes malgré tout, traumatisés par cette atmosphère qui s’en est suivie.
Aujourd’hui de constater que l’enquête avance aussi rapidement, de voir le Président revêtir aussi bien son habit de chef de l’État nous rassure mes amis et moi. Cela nous aide à ne pas rester dans notre peur, dans cette angoisse vécue. Cela nous aide à sourire, à vouloir serrer dans nos bras, tous ceux que nous aimons et apprécions, et vouloir coûte que coûte profiter de chaque instant de la vie en gardant en mémoire que d’autres n’auront plus cette chance. Pour eux, nous continuerons à aller au restaurant, à boire un verre en terrasse, à aller à des concerts... à vivre ! 

Je suis fière de mon Président de la République, je suis fière de mon pays et de ses valeurs que ces terroristes nous jalousent et je suis fière de cette plus belle ville du monde, Paris.Je suis fière de nos services de l’ordre et du corps médical qui ont fait et font tous les jours un travail admirable dans l’abnégation la plus totale.Je suis fière de tous ceux qui ont aidé de quelque manière que ce soit. Je suis fière de voir ces rassemblements spontanés ou organisés en France et partout dans le monde. Tout ceci contribue à continuer d’avoir foi en l’humanité face à cette barbarie !

Mais n’oublions pas que nous ne sommes pas les seuls touchés par le terrorisme ! Nous devons également soutenir et avoir une pensée pour tous ces pays frappés par cette horreur mais qui ne font pas forcément la une des médias !