L'exquise clarté d'un rayon de Lune

L'exquise clarté d'un rayon de Lune

Titre : L'exquise clarté d'un rayon de Lune

Auteur : Sarah Morgan

Editions : Harlequin

Résumé :

Ca-tas-tro-phi-que. Voilà qui caractérise parfaitement bien l'été qui s'annonce pour Elise Philippe, chef de cuisine surdouée. L'ouverture à Snow Crystal du café qu'elle doit diriger - son bébé, le projet de sa vie - ne cesse d'être repoussée à cause d'une succession d'incidents rocambolesques. Comme si le destin complotait pour lui pourrir la vie ! Heureusement, telle la meringue sur la tarte au citron, voilà que Sean O'Neil rentre au domaine. Le beau, le charismatique et troublant Sean... dans les bras duquel elle a passé la plus belle des nuits, l'été dernier. Oui, là, tout de suite, Sean pourrait être une distraction bienvenue et très, très sympathique. Une distraction de quelques heures, sans attaches ni lendemain. Après tout, ce n'est pas comme si elle risquait de tomber amoureuse, non ?

Attention, ce tome est un tome compagnon. Le premier tome de cette série est : La danse hésitante des flocons de neige . Chaque tome est basé sur un couple différent, mais on suit l'évolution du couple précédent.

Mon avis :

Après avoir bien plus qu'adorer le tome 1, je n'avais qu'une envie, découvrir ce second tome ! Ici, nous suivons de près Elise, la chef de cuisine, et Sean le frère jumeaux de Jackson. On connait assez bien Elise, du premier tome puisqu'elle est bien présente. En revanche, on en connait pas grand chose de sa vie avant Snow Cristal. Pour ce qui est de Sean, on ne l'avait pas énormément vu. C'est donc une totale découverte.

Dans ce second tome, les choses sont un peu différentes. Elise et Sean ont un passé commun. L'été précédent ils ont laissé leur attirance prendre le dessus et ont passé la nuit ensemble. Depuis, ils s'ignorent tout simplement. Comme si rien de s'était passé.

J'aime vraiment toujours autant les personnages que Sarah Morgan nous offre, et ces histoires toujours aussi pleines d'amour, d'espoir et de famille. D'ailleurs, j'adore le fait qu'on suive toujours la petite famille au complet. Y compris notre petit couple sur premier tome : Kayla et Jackson.

La relation d'Elise et Sean est vraiment différente de celle de Kayla et Jackson. Tous deux se voilent la face, en disant que ce qu'il y a entre eux n'est rien qu'une nuit. Heureusement, Gramps est là pour veiller à leur ouvrir les yeux. Ce personnage m'étonnera toujours d'ailleurs. Dans sa façon d'être, son comportement, les conseils qu'il donne tout en restant dans sa façon de parler.

En conclusion, je me suis moins identifiée à Elise, et j'avoue avoir préféré Kayla et Jackson qui m'avaient beaucoup plus touché. J'ai malgré tout beaucoup aimé cette lecture, qui m'aurait fait rêver le temps de quelques pages, et bien évidemment, j'attends le tome sur Tyler avec grande impatience !

Une fois de plus, cette couverture est à tomber !

Note : 8/10 Catégorie : Argent