Chefs-d'oeuvre - Coloriages magiques ! de Thomas Pavitte

"Sortez vos crayons ou vos feutres et retrouvez le plaisir simple du jeu de votre enfance !"
Chefs-d'oeuvre - Coloriages magiques ! de Thomas PavitteAuteur : Thomas Pavitte
Editions : Marabout
Collection : Coloriages
Date de sortie : 17 juin 2015
Nombre de pages : 96
Prix chez l'éditeur : 10,90 euros
Synopsis : Un livre totalement détente avec 20 chefs-d'oeuvre à découvrir en coloriant des cercles avec 5 couleurs ou 5 nuances de hachures.
Sortez vos crayons ou vos feutres et retrouvez le plaisir simple du jeu de votre enfance.
Mon avis :
Je tiens à remercier de tout cœur la maison d’édition Marabout pour l’envoi de ce coloriage. Comme vous le savez, je suis une grande fan de coloriage ! Après avoir découvert des coloriages tous simples, des jeux d’observations et un carnet à dessin, j’ai eu envie de découvrir, ou plus redécouvrir le coloriage magique ! Pour s’en souvenir, un petit voyage en enfance s’impose. Cela remonte à la primaire, il fallait colorier des cases avec des numéros qui correspondent à une couleur et à la fin une image apparait. J’avais adoré ce système de coloriage et quand j’ai vu qu’il y en avait pour adulte j’ai sauté dessus ! C’est avec un immense plaisir que j’ai de suite, après réception, commencé le premier coloriage.On plonge dans ce carnet, dans l’univers des chefs-d’œuvre. Ainsi, on retrouve La Joconde, Toutankhamon ou encore Le Baiser de Klimt à colorier !J’ai donc commencé le premier coloriage qui ne ressemblait au début qu’à une multitude de cercles dans tous les sens. Munie de 5 feutres, de couleurs : jaune, orange, rouge, marron et noir j’ai commencé à colorier en suivant les numéros.C’est une activité de détente, qui demande un minimum de concentration. Mais c’est aussi très addictif j’avais très envie de finir pour savoir ce que cachait le coloriage comme chef-d’œuvre. J’ai mis environ deux heures et demie à faire le premier, c’est donc relativement rapide.Le résultat final donne vraiment bien, je suis conquise par les couleurs et le motif c’est original et très graphique. En plus, les pages sont détachables ce qui permet de classer, offrir, encadrer ou accrocher son coloriage.Pour conclure, j’ai été ravie de retourner en enfance grâce à ce carnet de coloriage magique ! C’est une très bonne activité de détente qui nous vide la tête mais demande un peu de concentration tout de même. J’espère que Marabout fera dans leur collection des coloriages magiques sur les animaux, car pour le moment il y a seulement les chefs-d’œuvre et les portraits de stars.
Chefs-d'oeuvre - Coloriages magiques ! de Thomas Pavitte
Un carnet splendide et diversifié qui nous propose de découvrir des œuvres connues à travers un coloriage magique haut en couleur !Chefs-d'oeuvre - Coloriages magiques ! de Thomas Pavitte

wallpaper-1019588
Campus : fraternité infernale chez les humanos
wallpaper-1019588
Rien nous appartient – Guillaume GUERAUD
wallpaper-1019588
"Service après-mort" d'Angélique Kateb
wallpaper-1019588
Hercule Poirot, tome 23 : Cinq petits cochons, Agatha Christie