TAG Je blogue un peu, beaucoup, passionnément

Voilà un autre tag que j’ai vu sur « Les chroniques de Totoro » et que j’ai trouvé intéressant de faire :)

Tag je blogue

1. As-tu une ligne éditoriale pour ton blog ? Si oui, quelle est-elle ?

Mon blog est principalement basé sur mes lectures et tout ce qui s’en rapproche (acquisitions, actualité littéraire…). Depuis peu, j’ai aussi fais la catégorie « Films » car j’aime bien regardé les adaptations cinématographiques tirées des romans.

2. Pourquoi avoir choisi ce titre pour ton blog ?

Je ne me suis pas posée la question dans le choix du titre de mon blog, il m’est venu comme une évidence car c’est mon propre petit univers.

3. Pourquoi avoir choisi cette entête pour ton blog ?

J’aime les bannière où le titre du blog est en évidence sans avoir trop d’images…deux me suffisent et il faut qu’elles soient en rapport avec la lecture.

4. En moyenne, combien de temps mets-tu pour rédiger un billet ?

Si c’est une chronique littéraire, je dois dire que je mets beaucoup de temps car avant d’écrire mon article sur le blog, je fais un brouillon où je mets les point forts et les points faibles du roman. Ensuite, je rédige tout ça de façon cohérente et après je me relis plusieurs pour vérifier les fautes d’orthographes, de frappes etc… donc en général avant de publier mon article je mets une bonne heure à le rédiger.

5. Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour ?

Je ne saurai dire, cela dépend des jours et du nombre de commentaires que j’ai eu et auxquels je prends généralement le temps d’y répondre.

6. Ton moment préféré pour écrire ?

Je n’ai pas de moment préféré pour écrire par contre, j’ai pour habitude de rédiger ma chronique sur un roman juste après l’avoir terminé pour ensuite pouvoir enchaîner sur une autre lecture.

7. Considérant le nombre de visiteurs et de commentaires pour cette catégorie, tu pourrais la laisser tomber sans que le blog en souffre…

Personnellement, je ne regarde pas les stats des catégories.

8.Qui m’aime me suive – Préfères-tu avoir une grande affluence diversifiée ou le même gang de fidèles ?

Peu m’importe…le principal c’est de pouvoir partager mon avis sur mes lectures et de faire découvrir des livres aux lecteurs.

9.Tu as déjà pensé à devenir Booktuber ?

Pas du tout, cela ne m’intéresse pas. Déjà, je ne regarde pas des vidéos de chroniqueuses littéraires et je ne me vois pas du tout me filmer etc…

10.Tu as déjà pensé mettre la clé sous la porte pour ton blog ? Si oui, pourquoi ? Et pourquoi continuer ?

L’histoire de mon blog littéraire a débuté sur une autre plate-forme que j’ai abandonné car elle me convenait plus suite à des bugs etc… et j’avais une période où je manquais terriblement de temps. Depuis que je suis sous WordPress, je n’ai aucune envie d’abandonner mon blog car la plate-forme me convient et même si par la suite, je manque de temps, je continuerai toujours à partager mes chroniques car au fil du temps, je prends de plus en plus plaisir à le faire.

séparation

 Je te suivrais, ou pas … Parlons un peu blogrolls pour conclure

1. Tu visites un blog littéraire pour la première fois…

Dans un premier temps, je regarde le design du blog ensuite : la présentation des catégories, s’il y a une newsletter, la présentation de la chronique et comment est rédigé l’avis sur le livre.

2. J’adore! J’y reviendrai souvent, parce que…

Le blog est bien présenté donc je m’y retrouve facilement et, la personne a les mêmes goûts littéraires que moi.

3. Au suivant, parce que…

Je n’aime pas le design du blog, je me perds et les livres dont la personne parle ne m’intéressent pas du tout.

4. Je consulte souvent ce blog, mais ce type de billets m’agace ou m’ennuie.

Ce n’est pas parce qu’une personne dont je suis régulièrement son blog et qu’elle publie une chronique d’un livre qui n’est pas du tout mon genre littéraire, que je vais pour autant ne plus la suivre.

5. Pour terminer, dirais-tu que tes habitudes de lecture ont changé depuis que tu tiens ton blog ?

J’avoue que mes habitudes ont bien changé car je lis davantage et aussi, je lis plusieurs genres littéraires grâce aux balades que je fais sur la blogosphère.



wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois