Comme si c’était toi

AVIS COMME SI C'ETAT TOI

Mhairi McFarlane

Au lycée, Anna était grosse, laide et terriblement mal dans sa peau. À trente ans, l’époque où elle était le souffre-douleur de son bahut, et de James en particulier, lui semble déjà loin : elle est belle, elle a un boulot de rêve, et la vie lui sourit. Mais le destin nous réserve parfois d’étranges surprises, et l’homme qui lui a infligé la pire humiliation de sa vie refait surface. Contre toute attente, James est devenu prévenant, drôle, spirituel… et il n’est pas insensible au charme de la ravissante jeune femme avec laquelle il organise une exposition. Il n’a pas reconnu en elle celle dont tout le monde se moquait dix ans plus tôt. Profondément troublée par ces retrouvailles inattendues, Anna est prête à tout pour ne pas retomber amoureuse de son amour de jeunesse…

Editeur : Milady

Année d'édition : 2015
Nombre de pages : 474
Prix : 8,20 €

« Anna n’était absolument pas obsédée par l’idée de se marier ; elle avait simplement envie de rencontrer « le bon ». Elle avait trente-deux ans : le salaud prenait tout son temps. À tel point qu’elle le soupçonnait de s’être perdu en route et d’avoir accidentellement épousé une autre femme. »

Maeva vous donne son avis :
16/20

Titre du livre : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ 

Un titre simple qui nous rappelle un peu le premier livre de l'auteure.

Couverture du livre : ♥ ♥ ♥ ♥

Vous prenez la couverture du roman "Parce que c'était nous" vous changez les oculeurs, le type de banc et les personnages et vous obtenez cette couverture. Bien qu'elle soit belle, je trouve dommage qu'elle ressemble énormément à celle du précédent bouquin. 

Personnages : ♥ ♥ ♥ ♥

Comment ne pas s'attacher à Anna ? Elle est belle, a un bon travail mais reste modeste (ce que j'ai apprécié). Elle a peur que son passé douloureux refasse surface. Elle nous montre que même lorsqu'on a subi une ou plusieurs humiliation de la part de camarades, on finit quand même par s'en sortir. 
J'ai bien aimé James aussi mais j'ai moins apprécié les personnages d'Aggy (la soeur d'Anna) et leur mère qui sont trop superficielles à mon goût.

Histoire : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Anna, maltraitée par ses camarades au lycée, a aujourd'hui 30 ans, est devenue belle, a un métier qu'elle adore. Malheureusement, lors d'une exposition dont elle est à l'origine, elle va devoir travailler avec James, son pire ennemi. Lui ne l'a pas reconnu, mais elle, oui. Il est toujours aussi beau mais il est plus drôle, et plus gentil. Elle va alors tout faire pour ne pas retomber amoureuse de lui.

Bien que l'histoire ressemble au premier livre de l'auteure, je ne me suis pas lassée de cette histoire. J'ai eu un peu de mal à me plonger dedans mais ensuite, j'ai adoré. 


Une romance à découvrir ! 

Livre papier :                   Ebook :      

        

wallpaper-1019588
Campus : fraternité infernale chez les humanos
wallpaper-1019588
Rien nous appartient – Guillaume GUERAUD
wallpaper-1019588
"Service après-mort" d'Angélique Kateb
wallpaper-1019588
Hercule Poirot, tome 23 : Cinq petits cochons, Agatha Christie