Aurélie Bouquine | Une chance de trop de Harlan Coben

Aurélie Bouquine | Une chance de trop de Harlan Coben

Pocket - Thriller - 480 pages
7€70 (Poche)


Résumé

La vie de Marc Seidman, chirurgien plastique dans une banlieue paisible de New York, bascule le jour où il s'écroule dans sa cuisine, touché par deux balles de revolver. Lorsqu'il se réveille douze jours plus tard à l'hôpital, il apprend que sa femme a été tuée au cours de l'agression et que Tara, sa petite fille de six mois à peine, a disparu.
Une demande de rançon lui parvient bientôt. Malgré ses réticences, Marc prévient la police et réunit les fonds. Malheureusement, la confrontation échoue : les ravisseurs s'emparent des deux millions de dollars et disparaissent dans la nature. Désespéré, il se lance alors dans une lutte acharnée pour retrouver sa fille, aidé par Rachel Mills, son amour de jeunesse, ancien agent du FBI...

L'avis de Aurélie bouquine...

J’ai été totalement captivé par l’intrigue dès le début du roman. On sent de suite que l’auteur maîtrise son récit et qu’il a tout prévu pour nous emmener dans son enquête avec lui. Il n’y a pas de temps mort et l’on passe d’un rebondissement à l’autre. Alors qu’on croie tout avoir compris à l’intrigue et qu’on pense avoir démêlé les fils de l’enquête un à un, on se retrouve la page suivante à remettre en cause toutes nos déductions.
Je me suis tout de suite retrouvée en empathie avec le personnage du Docteur Seidmann et tous les protagonistes de l’histoire sont extrêmement bien travaillés. L’auteur décrit parfaitement ses personnages et les différents traits psychologiques de chacun d’entre eux sont bien développés. Chaque protagoniste joue un rôle important dans le récit et devient tour à tour victime et coupable. Le suspens est bien présent mais n’installe pas d’ambiance pesante ou angoissante comme dans certains thrillers. On est plongé dans l’enquête et on n’a pas envie d’en sortir. J’avais juste hâte de connaître le dénouement de l’intrigue qui est totalement imprévisible et m’a laissé bouche bée. 
En conclusion ; J’ai passé un excellent moment en lisant ce roman. La plume d’Harlan Coben est excellente et l’intrigue extrêmement bien travaillé. Le dénouement est juste surprenant et je ne l’avais pas du tout vu venir. Quant à l’épilogue il tout simplement émouvant et nous fait quitter le livre avec un sentiment de justice rendue.



Aurélie Bouquine | Une chance de trop de Harlan Coben

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼

Retrouvez d'autres chroniques sur son blog
http://aureliebouquine.blogspot.fr/

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois