Horrorstör de Grady Hendrix

"Des choses étranges se déroulent dans le magasin Orsk. Pour lever le mystère, une équipe de trois employés se retrouve engagée pour rester sur place toute une nuit"
Horrorstör de Grady HendrixAuteur : Grady Hendrix
Editions : Milan
Collection : Milan et demi
Date de sortie : 19 août 2015
Nombre de pages : 240
Prix chez l'éditeur : 19 euros

Synopsis : Il se passe quelque chose d'étrange au magasin de meubles d'Orsk à Cleveland, en Ohio. Ces derniers temps, les employés découvrent, en arrivant le matin, des étagères Kjërring démontées, des piles de gobelets Glans renversées, des armoires Liripip fracassées. Les ventes sont en berne, les responsables de rayon en panique : les caméras de surveillance ne montrent rien d'anormal. Pour lever le mystère, une équipe de trois employés se retrouve engagée pour rester sur place toute une nuit. Au coeur de l'obscurité, ils arpentent les allées du showroom désert, courent après d'inquiétants bruits et finiront par se confronter aux pires horreurs. Mon avis :

Je remercie de tout cœur Milan pour l’envoi de ce magnifique ouvrage. Je ne l’avais pas demandé, mais il m’intriguait énormément, et j’ai eu la chance de le recevoir dans ma boîte aux lettres. Comme beaucoup, je l’ai vu passer de nombreuses fois sur les chaînes Booktube et sur des blogs et je vous avoue qu’il me tentait de plus en plus. Certes, ce n’était pas vraiment pour le résumé, mais plutôt pour l’objet livre en lui-même. En effet, le travail fait dessus est juste à tomber par terre ! (excusez-moi de l’expression.) Tout a était fait pour reproduire avec exactitude le design d’un catalogue IKEA. Ici, il s’agit d’un magasin ORSK, qui, comme IKEA, vend des meubles, décorations… On retrouve un plan du magasin, un formulaire de livraison à domicile, des publicités de produits à chaque début de chapitre, des bons de réductions… Tout comme un vrai catalogue ! Mais l’ouvrage nous raconte aussi une histoire, une histoire qui fait peur et frissonner.

On suit les employés du magasin de meuble ORSK à Cleveland. Là-bas, des phénomènes étranges se produisent, des étagères sont renversées au matin, des armoires fracassées… Pour lever le mystère une équipe de trois employés décident de rester sur place une nuit, à leurs risques et périls !
J’attendais énormément de cet ouvrage avec toute la médiatisation qui a été faite autour, je ressors de cette lecture avec un avis mitigé. Il y a des points forts et des points faibles.
Pour commencer avec les bons points, j’ai trouvé l’idée de l’auteur très originale et atypique, je le félicite pour ça ! Ça change de ce que j’ai pu lire, le contexte dans un magasin de meuble est peu commun. De plus, une morale se dégage de l’ouvrage, une morale sur la société actuelle et la société de consommation.
Malheureusement, il y a aussi de nombreux point qui m’ont dérangé lors de ma lecture. En premier lieu, j’ai trouvé le début long à démarrer, et quand l’action est arrivée c’est vraiment devenu intéressant. Cependant, je me suis ennuyée dans certains passages et j’ai trouvé le temps long. De plus, je m’attendais à une bonne dose de frissons et de peur pour Halloween qui vient juste de passer mais rien. Il y a beaucoup de suspense certes, mais pas de peur ni de sueurs glacés, j’ai été déçu.
Pour conclure, c’est un livre intéressant et original, mais qui m’a tout de même déçue, je m’attendais à beaucoup mieux au niveau de l’histoire. Je vous le conseille pour l’objet livre, mais si vous voulez avoir peur passez votre chemin.
Horrorstör de Grady HendrixUn roman original et atypique qui n’a malheureusement pas su me séduire comme je le pensais.

wallpaper-1019588
Les maisons de Martine Wijckaert
wallpaper-1019588
Bd jeunesse : 🐏 Bergères Guerrières - tome 4 🐏
wallpaper-1019588
Vélénia,série (Marine Pelbery)
wallpaper-1019588
'Can't Help Falling In Love, tome 1' d'Alicia Garnier