Influx : Ensemble contre eux de Laurence Lemire

"Le terrorisme est à son paroxysme en 2014. L'influx, une arme secrète, est la seule à pouvoir les arrêter"Influx : Ensemble contre eux de Laurence LemireAuteur : Laurence Lemire
Editions : Baudelaire
Date de sortie : 2015
Nombre de pages : 256
Prix chez l'éditeur : 19,50 euros

Synopsis :En 2014 : le terrorisme est à nos portes. Il est temps pour le Docteur Simson de mener à son terme le projet Influx et de le mettre à disposition du gouvernement. Mais les quatre jeunes gens issus de cette expérience, et dotés de pouvoirs paranormaux, accepteront-ils de consacrer leur vie à la lutte contre la violence et l’endoctrinement ? Après avoir été enlevés au Canada, emprisonnés en Égypte, puis traqués sur l’île paradisiaque de Tetiaroa, leur décision est unanime : ils aideront leur pays à combattre les ennemis de la démocratie.L’Influx, cette arme secrète, sera-t-il l’ultime rempart contre les assaillants de la liberté ?
Mon avis :
Je remercie la maison d’éditions Baudelaire pour l’envoi de ce roman. Je n'en avais pas du tout entendu parler, il est totalement passé incognito lors de sa sortie. Il m’a légèrement intrigué par sa couverture et son résumé. Je me suis donc dit, pourquoi pas, je n’ai rien à perdre, et pour ma part, c’est souvent les livres que je ne veux pas lire qui finissent par un coup de cœur !
On suit dans ce roman Mélina, Colin et Dr Simson en 2014. Le terrorisme est à son apogée et il n’y a plus qu’une seule solution pour sauver le monde et pour que la liberté triomphe : Influx. Un projet où 4 jeunes issus d’expérience sont dotés de pouvoirs exceptionnels. Après avoir été enlevés, emprisonnés puis traqués leur décision est unanime : ils aideront leur pays.
Ce résumé palpitant m’a de suite fait penser aux 4 fantastiques, c’est héros qui vont se battre pour rétablir la paix et sauver leur pays. Même si la couverture n’illustre pas très bien le résumé, celui-ci m’a convaincu.
On plonge donc dans un univers actuel où l’action se situe en 2014, un an avant nous. Le terrorisme est lui aussi un sujet actuel qui peut risquer de prendre de grandes proportions. L’histoire est intéressante et palpitante, remplie d’action. Je me suis crue dans un film de Marvel avec des supers héros. J’ai bien aimé suivre l’évolution de l’intrigue et des personnages.
Le roman se lit vite, le style de l’auteur est fluide mais presque quelconque sans réelle personnalité malheureusement. Mais ça n’empêche pas que les pages se tournent rapidement, il y a un bon rythme. Celui-ci est accentué par le changement de point de vue. En effet, on suit de chapitre en chapitre un personnage différent entre Mélina, Colin ou le Dr Simson.
Pour conclure, l’idée de l’auteur est bonne et m’a fait penser aux supers héros, c’est intéressant. Malgré tout, le style n’est pas très recherché, mais l’histoire reste intrigante. J’ai passé un bon moment cependant, cet ouvrage ne restera pas longtemps dans ma mémoire.
Influx : Ensemble contre eux de Laurence Lemire
Un roman intéressant et palpitant avec de l’action dans un univers en danger et 4 jeunes pour le sauver !

wallpaper-1019588
Caravage, de la prostituée à la Vierge
wallpaper-1019588
Mia Sheridan : Toi plus que tout
wallpaper-1019588
Infinity blade
wallpaper-1019588
Comics de la semaine : New Mutants #26, Nightwing #93, et plus