Genre: Epouvante, drame, romance
Synopsis: Au début du siècle dernier, Edith Cushing, une jeune romancière en herbe, vit avec son père Carter Cushing à Buffalo, dans l’État de New York. La jeune femme est hantée, au sens propre, par la mort de sa mère. Elle possède le don de communiquer avec les âmes des défunts et reçoit un étrange message de l’au-delà : « Prends garde à Crimson Peak ». Une marginale dans la bonne société de la ville de par sa fâcheuse « imagination », Edith est tiraillée entre deux prétendants: son ami d’enfance et le docteur Alan McMichael.
Je suis allée voir pour la première fois un film de Guillermo del Toro, j’ai beaucoup hésité avant d’aller le voir car je vous le dis, je suis très émotive et -disons le – assez chochotte donc je regarde très rarement des films d’épouvante ou d’horreur, mais la bande-annonce m’a intriguée.
Maintenant le côté épouvante… Personnellement oui, j’ai eu peur, cependant des gens habitués du genre ou peu sensibles aux films d’horreur peuvent trouver qu’il n’est pas si terrible. Objectivement, il n’y a pas tant de scènes avec les fantômes, je
En bref, un film d’épouvante un peu angoissant mais qui peut être sympathique pour les amateurs du genre, pas mal à aller voir dans quelques jours pour Halloween pourquoi pas !
Pour voir la bande-annonce, c’est ici!
Note: 6,5/10