Les secrets de Wisteria : Livre I, Elizabeth Chandler

Les secrets de Wisteria : Livre I, Elizabeth Chandler

Le cauchemar commence


Résumé : La nuit dernière, j'ai revu la maison. Je n'y suis pourtant jamais allée. Dans mon rêve, je pousse la porte et j'entre. Toujours. La nuit dernière, elle était fermée à clé. Quelqu'un voulait m'empêche d'y accéder.
Aujourd'hui, je descends lentement de la voiture, les yeux rivés sur la maison. C'est celle de mon rêve. Pour la seconde fois en vingt-quatre heures, je monte les marches.
Cette fois, la porte s'ouvre en grand.
Mon Avis : Dans ce livre, nous rencontrons Megan, jeune lycéenne qui va passer un séjour d'une semaine chez sa grand-mère maternelle qu'elle n'a jusqu'à lors jamais rencontré. Elle ne s'attend pas à une grand-mère aimant, mais ce qui l'attend là-bas dépasse ce qu'elle a espéré. Des fois, il n'est pas bon de vouloir savoir la vérité. C'est à ces dépends que Megan va percer les mystères de cette bâtisse qui hante ses nuits.
Je m'attendais en lisant le résumé du livre à avoir peur, à frissonner avec une histoire de fantôme. Malheureusement, je me suis trompée, cependant ce livre a été une véritable surprise pour moi. J'ai aimé découvrir le décor que nous dépeint l'auteur : petit village avec à l'écart une ancienne maison où habite la grand-mère de Megan, que personne ne voit jamais. L'ambiance est vraiment mystérieuse et pleine de secrets et les gens de sa famille, autant sa grand-mère que son cousin, sont heureux de la voir (pas du tout..).
J'ai adoré le personnage de Megan, elle est complétement en contradiction avec sa grand-mère et ne se laisse pas impressionner par elle ou son cousin. Elle reste très terre à terre et j'ai aimé suivre l'enquête qu'elle mène sur sa famille et plus particulièrement sur sa grand-mère.
J'ai tout autant aimé découvrir sa grand-mère snobe, son cousin prétentieux et les autres habitants de la ville qu'elle rencontre et avec qui elle se lie (ou pas) d'amitié.
L'intrigue du livre est vraiment bien : Megan arrive chez sa grand-mère mais ce n'est pas la première fois qu'elle voit la maison et une pièce à l'intérieur. Y est-elle déjà venue ?
En conclusion, malgré le fait que je pensais que ce livre me ferait plus peur que ça j'ai passé un agréable moment en compagnie de Megan et des mystères de Wisteria.

wallpaper-1019588
Tous 2, le roman de Testu est philosophique et spirituel à la fois